Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

hsbc@client-europe.com sert à vous arnaquer

hsbc@client-europe.com

Quelle est la différence entre client-europe.com et HSBC ? Le premier usurpe l’identité du second, une banque reconnue mondialement, pour orchestrer une arnaque qui trompe de nombreux clients à travers la France et au-delà.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Client-Europe.com, créé récemment le 8 avril 2024, est suspect en raison de la courte durée de vie de son URL, un signe classique des arnaques en ligne. Ce site imite des services bancaires légitimes comme HSBC, avec une URL similaire pour tromper les épargnants. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque bancaire visant à usurper l’identité de la HSBC, un groupe mondialement reconnu. Les fraudeurs utilisent des adresses e-mail trompeuses comme hsbc@client-europe.com pour attirer des victimes. Cette escroquerie illustre la prolifération des fraudes bancaires en ligne, devenues une industrie à part entière.

Client-Europe.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter les épargnants et les clients de la banque

Confronté à une offre douteuse comme client-europe.com, votre premier réflexe, avant tous les autres, devrait être de consulter son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par client-europe.com. Cette URL, un outil de communication de choix pour ces faux services bancaires, a été créée le 8 avril 2024, soit il y a peu de temps.

Par expérience, une telle durée de vie est très courte et doit éveiller la méfiance des internautes en quête de services financiers sécurisés. Les escrocs en ligne créent régulièrement de nouvelles URLs pour se forger une apparente virginité et tenter de piéger les clients. C’est pourquoi les URLs qu’ils utilisent sont souvent très jeunes, comme c’est le cas de client-europe.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse, qu’il est clair pour tous que c’est une arnaque bancaire, ou que les autorités ou les hébergeurs bloquent l’accès, ils créent une nouvelle plateforme frauduleuse. Ainsi fonctionne le cycle sans fin des arnaques en ligne qui cherchent à exploiter des groupes bancaires comme HSBC.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

HSBC.fr et Client-Europe.com, une différence de taille pour les clients du groupe bancaire

Entre hsbc.fr et client-europe.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ce détail peut sembler insignifiant, mais c’est un indicateur de l’usurpation d’identité affectant une banque aussi prestigieuse que HSBC. En effet, la véritable adresse du site internet de ce groupe bancaire, reconnu dans le monde entier pour ses services financiers, est hsbc.fr et non l’URL suspecte de client-europe.com.

Puisque ces URLs sont proches, les épargnants peuvent baisser leur garde. Ils connaissent le nom de HSBC, un nom synonyme de confiance dans le domaine bancaire, et estiment que c’est seulement un petit détail. Mais en réalité, c’est un indice clé révélant une tentive d’usurpation d’identité du groupe HSBC, actif dans le secteur bancaire sur le plan mondial, allant de Hong Kong à Paris.

HSBC a souvent été la cible d’imitations frauduleuses. Nous avons conservé des traces de ces usurpations dans plusieurs de nos articles.

hsbc@client-europe.com, une adresse mail utilisée par ces escrocs bancaires

Pour échanger avec leurs victimes, les escrocs emploient l’adresse mail hsbc@client-europe.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais celle-ci est celle que nous avons confirmé. Ils ont souvent recours à de fausses identités, ajoutant à la supercherie du groupe HSBS bank.

L’avis de Warning-Trading: Client-Europe.com est une arnaque à la banque

Il ne fait aucun doute pour nous, client-europe.com constitue une arnaque et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont fréquemment des difficultés à admettre que certains investissent tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien la stratégie opérée par ces groupes de fraudeurs qui exploitent les services financiers pour escroquer les épargnants.

L’arnaque bancaire 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs de client-europe.com par virement bancaire, il est crucial d’essayer de demander le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui permet ces initiatives : vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, tant que le compte récepteur est encore actif et si vous pouvez démontrer que ce virement soutenait une arnaque bancaire.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle doit obligatoirement intervenir rapidement. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité face à cette situation de fraude bancaire. Cela ne garantit toutefois pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes qui réussissent à récupérer leurs fonds de cette manière. Utilisez cet article comme pièce pour démontrer qu’il s’agit d’une fraude et solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa offraient de telles annulations, l’œuvre des escrocs en serait grandement compliquée face à la vigilance accrue des banques telles qu’HSBC.

Si vous êtes victime de client-europe.com

Si vous êtes une victime de client-europe.com, ne vous laissez pas abattre ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Être victime de client-europe.com pourrait provenir d’une réponse à une publicité internet illégale. Notez que, généralement, ces publicités ne sont pas directement diffusées par client-europe.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses emails seront probablement vendus à client-europe.com, vous exposant potentiellement à de nouvelles sollicitations frauduleuses sous différents noms bancaires.

Surtout, si vous avez déjà été piégé une première fois, retenez que les escrocs pensent souvent qu’une personne qui a été trompée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous voulez berner ces escrocs, feignez d’être intéressé pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Dans des escroqueries telles que client-europe.com, il arrive parfois que les victimes aient fourni des scans de leurs papiers d’identité et des quittances, demandés par de faux conseillers bancaires. Dans ce cas, soyez prudents, vous pourriez courir le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est devenue une catégorie d’arnaque en pleine expansion, permettant aux fraudeurs de conserver ces données pour des arnaques futures. Déposer plainte contre client-europe.com contribue à réduire les risques dans ce contexte troublant pour les services bancaires internationaux.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, méfiance !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de fausses récupérations de fonds, et se venger de notre site internet qui est nuisible à leurs pratiques frauduleuses. Nous faisons face à de nombreuses attaques de toutes sortes régulièrement.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà escroquées qu’ils peuvent récupérer leurs fonds… moyennant quelques dollars supplémentaires. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’optimiser leurs profits au détriment des banques honnêtes. C’est aussi appelé « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez aucune suite ou collectez un maximum d’informations en feignant l’ignorance et publiez-les en commentaires sous l’un de nos articles.

Pour vous faire une opinion sur ce que pensent nos lecteurs du site, consultez l’article suivant.

En apprenant des expériences du groupe HSBC, les clients doivent rester vigilants face à ces menaces.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin