La différence entre holdingcef.com et Holding CEF c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. BIen évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.
Sommaire
Toggle- holdingcef.com a été créé il y a seulement 92 jours
- L’identité d’une compagnie sans site internet est facile à usurper
- Un certain Laurence Leroy démarche des victimes
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- L’avis de Warning-Trading: holdingcef.com est une escroquerie
- Informations utiles pour les victimes d’holdingcef.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
holdingcef.com a été créé il y a seulement 92 jours
92 jours! holdingcef.com l’URL d’a été créée il y a seulement 92 jours.
Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.
Dans le cas d’holdingcef.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
L’identité d’une compagnie sans site internet est facile à usurper
Si l’on lance une recherche sur Google à propos de Holding CEF, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur holdingcef.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi holdingcef.com serait-il une arnaque ?
L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière holdingcef.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Holding CEF. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.
L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du `cybersquattage`.
Un certain Laurence Leroy démarche des victimes
Des victimes d’holdingcef.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Laurence Leroy. Cette personne utilise le 01 87 68 89 30 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail contact@holdingcef.com afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.
Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une compagnie vous démarche comme holdingcef.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: holdingcef.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, holdingcef.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes d’holdingcef.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’holdingcef.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime d’holdingcef.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par holdingcef.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à holdingcef.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Dans les escroqueries comme holdingcef.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre holdingcef.com, vous contribuez à réduire les risques.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.