hellob.fr a dupliqué Hello Bank. Les usagers du web ne distinguent pas la différence et deviennent des victimes à large échelle.
Sommaire
Toggle- hellob.fr a vu le jour il y a seulement 35 jours
- hellobank.fr et hellob.fr, deux sosies trompeurs
- Les adresses de type prenom.nom@hellob.fr sont des supercheries
- hellob.fr est déjà sur liste noire
- L’opinion de Warning-Trading: hellob.fr est une supercherie
- Victimes d’hellob.fr: voici ce que vous devez savoir
- Attention! Des individus se font passer pour Warning-trading.com
hellob.fr a vu le jour il y a seulement 35 jours
En fonction des renseignements fournis par son whois, le domaine hellob.fr appartenant à l’entité hellob.fr a été inauguré le 29 juin 2023 et expirera le 29 juin 2024. Cela signifie que hellob.fr n’est actif que depuis 35 jours et comme tbien souvent, de manières tout à fait anonyme. Son propriétaire réel cache visiblement sa véritable identité.
Ces données indiquent une incohérence manifeste avec la réputation d’intégrité et d’honnêteté que hellob.fr tente de se construire. Généralement, les compagnies sérieuses possèdent des sites internet plus anciens et achètent leurs domaines pour plusieurs années, chose que n’effectuent pas les sites frauduleux. Cette façon de faire est courante dans bon nombre des escroqueries que nous avons à dénouer. Quel besoin de masquer son identité quand on prétend être radicalement transparent ?
hellobank.fr et hellob.fr, deux sosies trompeurs
Ce n’est pas évident à première vue, mais hellob.fr est en fait une imitation de l’identité de Hello Bank. Un test irréfutable pour confirmer ceci est de comparer l’URL du serveur d’hellob.fr avec l’URL du site officiel de Hello Bank. Si c’est une usurpation d’identité de Hello Bank, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée pour la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, naturellement, comme à maintes reprises, c’est ce qui se produit. hellob.fr est légèrement différent d’hellobank.fr. Et cela, ce n’est certainement pas le fruit du hasard.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité de Hello%20Bank.
Les adresses de type prenom.nom@hellob.fr sont des supercheries
Sur le net, toutes les fraudes utilisent un domaine. Ici, le nom de domaine, aussi appelé URL, c’est hellob.fr. Parfois, cette URL affiche des contenus pour promouvoir une offre qui se révèle être une imposture. Parfois, elle n’affiche aucun contenu et cette URL sert généralement à envoyer des mails à la victime, depuis une adresse qui paraît crédible… Souvent, cette URL est relativement similaire au domaine d’une entreprise réputée, afin d’usurper son identité et profiter de sa crédibilité. C’est exactement ce que fait hellob.fr. Son URL sert principalement à envoyer des mails à d’éventuelles victimes depuis une adresse basée sur le modèle prénom.nom@hellob.fr.
hellob.fr est déjà sur liste noire
Lorsqu’une entreprise de services financiers, comme hellob.fr, vous appelle ou vous envoie un mail, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans avoir reçu l’autorisation de le faire. Suite à la consultation de cette liste, hellob.fr y est bel et bien répertorié. Par conséquent, nous vous recommandons de rompre tout échange avec les représentants de cette société.
L’opinion de Warning-Trading: hellob.fr est une supercherie
En tenant compte de ce qui précède, il ne fait aucun doute que hellob.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une activité en pleine expansion et cette entité semble manifestement utiliser les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes tenté de leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes victime de leurs pratiques, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes d’hellob.fr: voici ce que vous devez savoir
Nous recevons quotidiennement des messages de personnes victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles puissent trouver des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page dédiée. Si vous avez été victime d’hellob.fr, vous y trouverez un soutien précieux.
Note importante pour les victimes d’hellob.fr! Votre nom et vos coordonnées sont maintenant sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et qu’on vous sollicitera de nouveau pour vous faire miroiter de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contacteront.
En sachant ceci, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à ces escrocs, vous pouvez leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas de rédiger un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être à d’autres de devenir leurs victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à hellob.fr. Ce type d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître plus crédibles. Mais ils peuvent aussi les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.
Attention! Des individus se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes fréquemment sollicités par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. C’est en réalité des individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui porte préjudice aux escrocs. Nous subissons régulièrement diverses attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà escroquées qu’il est possible de récupérer leur argent… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. C’est également ce qu’on appelle la « revanche », les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Alors si vous êtes contactés de cette façon, ne donnez pas suite ou récoltez un maximum d’informations en faisant semblant d’être dupes pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.