groupecmarkea.fr: vous faire un avis sur cette arnaque

groupecmarkea.fr

Dernièrement, groupecmarkea.fr a commencé à causer des préjudices parmi les économes français. Nous avons enquêté sur cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Un site lancé il y a 51 jours peut-il inspirer confiance ?

En examinant l’historique de l’hébergement du domaine groupecmarkea.fr, on constate immédiatement qu’il n’est pas prudent de confier ses fonds à cette organisation. En effet, groupecmarkea.fr n’existe que depuis 51 jours ! L’adresse URL de groupecmarkea.fr a été créée le 21 octobre 2024, une date beaucoup trop récente pour ne pas susciter de méfiance.

Si le détenteur de cette adresse URL ne prolonge pas la réservation de celle-ci, il perdra sa propriété à partir du 21 octobre 2025. Toutefois, il est possible pour le propriétaire d’une URL de la réserver pour plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises adoptent cette pratique pour garantir certaines sécurités juridiques. Cependant, les fraudeurs ne prennent pas ces précautions car cela augmente les coûts de leurs opérations illicites. Ici, il apparaît clairement que le détenteur de ce site n’a pas fait cet effort.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

groupecmarkea.fr se présente comme Arkea

Nous sommes confrontés à une fraude par usurpation d’identité. Dans environ une escroquerie sur deux, les malfaiteurs s’approprient l’identité d’une véritable société ou administration publique. Utiliser l’identité d’une entreprise légitime offre des atouts évidents pour un escroc : tirer parti de la crédibilité de la société authentique, exploiter sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette méthode frauduleuse n’est pas nouvelle mais avec internet, elle s’est généralisée sous forme de faux sites, c’est-à-dire de fausses adresses de sites web qui tentent de se rapprocher de l’adresse authentique de la véritable entreprise. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait voir son identité usurpée avec une adresse telle que « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse adresse URL peut être utilisée pour concevoir un site trompeur, bien que cela soit moins courant. Elle peut souvent servir à créer un espace de connexion privé, un phénomène plus répandu. Généralement, elle n’affiche aucun contenu et sert exclusivement à concevoir une adresse mail telle que prenom.nom@mabanque.com, dans le but de consolider un échange de mails en redirigeant vers le véritable site officiel de l’entité exploitée.

Notez la distinction entre le site frauduleux utilisant site.arkea-banque-ei.com et l’adresse du véritable site qui est groupecmarkea.fr. Cette différence démontre clairement qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Nous avons répertorié dans nos articles des situations similaires d’usurpation d’identité d’Arkea.

Si vous recevez des courriels d’une adresse comme nom.prenom@groupecmarkea.fr

Voici le mode opératoire des arnaques: les délinquants créent quotidiennement de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites web du type www.nomdusite.com), souvent avec des noms proches d’entreprises réelles, uniquement pour envoyer des emails à leurs cibles.

Lorsque vous accédez au site correspondant à cette URL, généralement, il n’y a aucun contenu visible. Il faut placer groupecmarkea.fr dans cette catégorie, qui a été créé principalement pour expédier des mails à des victimes potentielles, afin de les convaincre par des courriels envoyés depuis une adresse mail telle que nom.prenom@groupecmarkea.fr de transférer de l’argent. Donc, si vous recevez des courriels depuis ce type d’adresse email, sachez à qui vous avez affaire…

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: sortez immédiatement de cette arnaque

Compte tenu des éléments évoqués, aucun doute n’est permis, groupecmarkea.fr est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur en plein essor et ce réseau semble suivre précisément ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes sceptiques quant à leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes malheureusement l’une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Des conseils pour les victimes de groupecmarkea.fr

Un mot à toutes les victimes de groupecmarkea.fr : accédez à cette page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques financières en ligne afin d’y trouver du soutien.

Ceux qui ont été piégés par groupecmarkea.fr doivent s’attendre à être de nouveau approchés par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes en ligne constituent à présent une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun est spécialisé. Une compétence consiste à recruter des victimes via des annonces, souvent illégales, sur le net ou par email.

Si vous remplissez un formulaire manifestant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers fraudeurs qui se hâtent de vous contacter. Sachez donc que si groupecmarkea.fr vous a approché, il est tout à fait possible que vos données personnelles soient déjà en circulation, car vous êtes perçu comme une proie potentielle pour de multiples fraudes. Si l’idée de déjouer les escrocs vous séduit, feignez l’intérêt pour extraire d’eux le plus d’informations possible. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces données afin que nous rédigions un article à ce propos pour empêcher que d’autres ne tombent dans le piège.

groupecmarkea.fr a peut-être exigé que vous leur transmettiez des documents d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et une attestation de domicile. Il est difficile de prévoir comment les faux conseillers de groupecmarkea.fr pourraient les utiliser ultérieurement. Dans d’autres dossiers, nous avons découvert que des escrocs exploitent les identités des victimes à des fins illicites. Dans tous les cas, il est donc indispensable de déposer plainte contre eux.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs : nous subissons fréquemment des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent souvent sous la forme d’usurpations de notre identité. Les malfaiteurs contactent leurs victimes en prétendant être nous et leur promettent, par exemple, une récupération de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent de commettre ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une véritable fraude en expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x