Vous êtes démarchés par groupe-sa-france.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 30 jours peut-il être crédible ?
- groupe-sa-france.com se fait passer pour Barclays
- barclays@groupe-sa-france.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
- Absence sur liste noire mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: groupe-sa-france.com est une arnaque
- Informations utiles pour les victimes de groupe-sa-france.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un site créé il y a 30 jours peut-il être crédible ?
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL groupe-sa-france.com a seulement été créé le 29 août 2023. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.
Cela signifie que groupe-sa-france.com existe depuis 30 jours. Les procédures d’enregistrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 29 août 2024, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…
groupe-sa-france.com se fait passer pour Barclays
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais groupe-sa-france.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de groupe-sa-france.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. groupe-sa-france.com diffère légèrement de barclays.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Barclays.
barclays@groupe-sa-france.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail barclays@groupe-sa-france.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Absence sur liste noire mais société non régulée
Pour écrire cet article sur groupe-sa-france.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant groupe-sa-france.com sur l’une de ces listes noires.
Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que groupe-sa-france.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
L’avis de Warning-Trading: groupe-sa-france.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, groupe-sa-france.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Informations utiles pour les victimes de groupe-sa-france.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de groupe-sa-france.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par groupe-sa-france.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à groupe-sa-france.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à groupe-sa-france.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
GROUPE-SA-FRANCE.COM