Bien qu’il donne totalement l’impression d’être une firme fiable, goldingcapitalpartners.com n’est rien d’autre qu’une usurpation de l’identité de la firme Golding Capital Partners GmbH.
Goldingcapitalpartners.com, une usurpation de l’identité de Golding Capital Partners GmbH
Quelle différence y a -t-il entre goldingcapitalpartners.com et goldingcapital.com ? Les deux sites ont le même code visuel, se réfèrent à la même entreprise, GOLDING CAPITAL PARTNERS GMBH. On a tôt fait de conclure que ces deux sites appartiennent à la même entité. Sauf que goldingcapital.com est le véritable site de Golding Capital Partners GmbH et que goldingcapitalpartners.com est un clone créé par les escrocs. Il suffit d’y regarder de plus près pour se rendre compte.
- Le site goldingcapital.com est créé depuis avril 2001 alors que goldingcapitalpartners.com est créé en février 2020. Il va de soi que le site le plus récent est le clone de l’ancien.
- Pourquoi sur le site de cette firme allemande, le contenu est-il uniquement en français ? Ce fait est d’autant plus insolite que la France ne fait même pas partie des pays où cette firme détient une agence.
Sur le véritable site de Golding Capital Partners GmbH, les différentes agences de la firme sont citées. Pas de mentions de la France. Pourtant sur le site fictif goldingcapitalpartners.com, le contenu est uniquement en français. Dans le même temps, le contenu du site goldingcapital.com est plutôt en anglais et en allemand. Tout porte à croire que l’arnaque est organisée par des escrocs installés chez nous ici.
La rentabilité attrayante : « Des livrets à partir de 6% an. » Comme c’est souvent le cas dans ces genres d’arnaques, les escrocs promettent un profit élevé, au moins à partir de 6%. Nous savons cependant que plus la promesse est grande, plus grand est le risque de se faire plumer.
Face à la montée de l’usurpation d’identité, rester vigilant
La seule solution possible aujourd’hui face aux nouvelles stratégies des escrocs, c’est l’extrême vigilance. Quand tout semble cohérent, quand nous avons vérifié sur REGAFI et sur l’ORIAS et que les informations sont cohérentes, c’est alors que nous devons davantage faire attention.
Généralement, il suffit d’aller au-delà des évidences pour se rendre compte que le site est frauduleux. Par exemple, quelques clics suffisent pour constater que la firme Golding Capital Partners GmbH a son propre site déjà et que celui-ci est créé depuis 2001. ON peut penser que c’est un nouveau site de la firme. Mais cette hypothèse ne résiste pas devant la vérité. Car si goldingcapitalpartners.com appartenait vraiment à Golding Capital Partners GmbH, il existerait un lien entre lui et goldingcapital.com. Pourtant nous ne trouvons pas de lien permettant de passer d’un site à l’autre.
Par ailleurs, on sait que l’AMF a inscrit ce site sur sa liste noire. Si ce site était fiable, il ne serait pas inscrit sur cette liste. Nous vous invitons alors à une grande prudence. N’hésitez pas à utiliser notre service Check and Pay qui vous permet d’avoir un avis de professionnel au sujet d’un courtier ou agent financier avant de lui faire confiance.