Avis gestion-fortuneo.com se fait passer pour Fortuneo

gestion-fortuneo.com

Faire penser que l’on exerce chez Fortuneo, voilà la méthode d’escroquerie développée par gestion-fortuneo.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site gestion-fortuneo.com, créé le 8 mai 2024 et existant depuis seulement 71 jours, suscite la méfiance. Les entreprises sérieuses ont généralement des domaines plus anciens et renouvelés pour plusieurs années, contrairement aux sites frauduleux qui préfèrent l’anonymat et la courte durée. Gestion-fortuneo.com usurpe l’identité de Fortuneo, en utilisant une URL proche de fortuneo.fr pour tromper les épargnants. Les emails provenant de gestion-fortuneo.com sont également frauduleux. L’Assurance Banque Epargne Info Service a placé gestion-fortuneo.com sur sa liste noire, confirmant son statut d’escroquerie financière. Warning-Trading conseille vivement de se méfier et d’éviter toute interaction avec ce site.

Un site créé il y a 71 jours n’est pas fiable

Le nom de domaine gestion-fortuneo.com de l’entité gestion-fortuneo.com fut établi le 8 mai 2024 et expire le 8 mai 2025, d’après les informations fournies par son Whois. Ceci signifie que gestion-fortuneo.com n’existe que depuis 71 jours.

Ces données dévoilent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que veut donner cette officine. Habituellement, les entreprises sérieuses possèdent des sites internet bien plus anciens et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que les sites malveillants ne font pas.

Un autre élément qui suscite nécessairement une méfiance absolue concerne l’anonymat du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est commune dans la plupart des arnaques aux faux placements financiers que nous traitons. Pourquoi dissimuler son identité quand on souhaite être fondamentalement transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

gestion-fortuneo.com usurpe l’identité de Fortuneo

Entre fortuneo.fr et gestion-fortuneo.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ce détail peut paraître anodin mais c’est un indice clair d’une usurpation d’identité. En effet, la véritable adresse du site web de Fortuneo est fortuneo.fr et non pas gestion-fortuneo.com.

Étant donné que ces URL sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de Fortuneo et estiment que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indicateur pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Fortuneo a déjà été frauduleusement utilisé par des escrocs dans des arnaques. Úous en avons trouvé la preuve dans nos précédents articles.

Les mails du type prenom.nom@gestion-fortuneo.com sont des arnaques

gestion-fortuneo.com a mis en place un site web non pas pour présenter un contenu mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour cela, gestion-fortuneo.com crée de faux profils de faux conseillers et leur attribue une adresse construite comme prenom.nom@gestion-fortuneo.com. Ces adresses mails utilisent gestion-fortuneo.com pour paraître crédibles et aider les faux conseillers à sembler convaincants. Donc si vous recevez des mails de ce type, prenom.nom@gestion-fortuneo.com, sachez que vous êtes face à une arnaque.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte sur gestion-fortuneo.com en le plaçant sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité gestion-fortuneo.com doit vous dissuader de continuer votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatrice qui vise à vous faire croire que cette présence vise simplement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas anodine. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous tourner vers elle pour vous défendre.

L’avis de Warning-Trading: gestion-fortuneo.com est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, gestion-fortuneo.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité emprunte clairement les modes opératoires de cette industrie: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de gestion-fortuneo.com par transfert bancaire, essayez le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les transferts bancaires permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’agir dans les plus brefs délais. Et si elle n’intervient pas, elle peut engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de gestion-fortuneo.com?

Message à toutes les victimes de gestion-fortuneo.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous avez été trompé par gestion-fortuneo.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelles à ce type d’escrocs, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après s’être fait avoir. À chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Attention si vous avez fourni des pièces d’identité à gestion-fortuneo.com. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x