L’usurpation d’identité est définitivement la principale arme des escrocs de la cybercriminalité financière. Ce site, gaesco-gestion.com, se présente aux internautes comme un cabinet de gestion de patrimoine né « de la vision commune de trois spécialistes en investissements qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. » Nous avons cependant découvert qu’il s’agit simplement d’une banale arnaque basée sur le clone d’une firme espagnole : GVC GAESCO.
Gaesco-gestion.com, la banale histoire d’une usurpation d’identité
C’est la société GVC GAESCO qui est réelle. Quant à gaesco-gestion.com, il n’est nullement le site internet de cette firme. Il est juste créé par des escrocs qui ont voulu se faire passer pour elle. Le véritable site de cette firme est grupo.gvcgaesco.com. C’est un site créé depuis 2009 alors que gaesco-gestion.com n’est créé qu’en 2020. Il n’est d’ailleurs pas difficile de se rendre compte de l’imposture du site. Il prétend être créé en Espagne, mais indique son siège social au Luxembourg (38 Parc d’Activités de Capellen L-8308 Luxembourg) avant de remettre dans les mentions légales le véritable siège social de la firme GVC GAESCO qui est Carrer del Dr. Ferran, 5, 08034 Barcelona, Espagne. Quant à son numéro de téléphone, il est français. Le site citera aussi le droit français notamment en parlant de la protection de la propriété intellectuelle pour laquelle il fait référence à la Loi N° 98-536 du 1er juillet 1998 de France. Le contenu du site sera lui aussi uniquement en français.
Le site expose aussi ses tares à travers plusieurs incohérences que nous y avons relevées.
Quelques incohérences qui prouvent que ce site est une arnaque
- C’est un site créé fin janvier 2020, mais qui prétend être créé depuis 2009, avec un copyright en 2019. Évidemment tous les sites d’escrocs essaient toujours de se faire plus vieux qu’ils ne le sont réellement parce que cela permet de tromper plus facilement les internautes. Et nous le répétons. L’ancienneté d’un site ne prouve aucunement que le site est fiable.
- Le début de la firme possède deux versions différentes sur le site. D’abord on nous dit que « Gaesco Gestion est née de la vision commune de trois spécialistes en investissements qui se sont rencontrés sur les bancs de l’université. »
Mais ensuite, la même page de ce même site explique autrement la genèse de l’entreprise : « Rachetant plusieurs fonds d’investissement, cinq associés anciens banquiers et gestionnaires de patrimoine fondent GVC GAESCO (CIF : A62132352) en Espagne. » Il ne s’agit plus de 3 mais de 5 fondateurs. Ce n’est que chez les escrocs que l’on retrouve des incohérences de ce genre.
- Un contenu plagié. C’est la règle chez les escrocs. C’est donc sans surprise que nous avons découvert que le contenu de ce site est largement copié à partir d’autres sites. Par exemple, nous avons découvert que la quasi-intégralité de son contenu sur les matières premières est volée au site boursorama.com.
En définitive, ce site est juste une arnaque de plus et il est évident que si vous y investissez, vous ne recouvrerez jamais votre argent.
J ‘ai été victime d’une triple escroquerie en bande organisée, d’abord une fausse SCPI , qui s’appelle Avenir SCPI, puis une fausse répressions des fraudes, puis une fausse banque de France, le préjudice est de 73000 euros à l’ heure actuelle.
J’ai reçu une proposition d’investissement que j’ai acceptée mais sans avoir encore versé les fonds. Mon interlocuteur ESPOSITO se défend en contre attaquant, déclarant qu’ils sont l’objet d’attaques de concurrents. Comment savoir où est la vérité? Un ami à moi a souscrit et perçoit les dividendes.
Bonjour, Il est logique que dans le domaine d’une escroquerie ASTUCIEUSE, votre interlocuteur se défende, étant donné qu’il est certain qu’il vous sait fragile et encore à son écoute. Son objectif est de vous manipuler afin que vous versiez de l’argent. Quoi qu’il advienne, vous devez garder raison et bon sens. Pourquoi ce Monsieur ESPOSITO insiste fortement pour que vous investissiez dans leur portefeuille de gestions ? Pourquoi considère t’il Warning Trading, site de presse en ligne comme un concurrent sachant que nous ne proposons pas d’investissement. Enfin, quid de leur régulation inexistante dans le cadre de leur obligation légale en matière de gestion pour comptes de tiers ? Bref, vous l’aurez compris misant sur votre incompréhensions, il tente avec insistance de vous piéger. Et il va y arriver soyez certain !!
Anarque, je m’étais fais rouler dans la farine(40000€) par des gens du Diamant,en 2016,je ne veux pas me faire avoir une deuxiemes fois. Comment on peut faire des choses comme ça. Au plaisir de ne jamais vous revoir…………..
Bonjour
Je cherche à vérifier l’authenticité de GVC Gaesco Beka SV SA
Dans l’article vous parlez de
GVC gestion et GVC Gaesco aussi avec 5 créateurs ….
ce qui me donne de la confusion
Merci de me préciser
Cordialement
Bonjour, dans le cadre de votre demande, je vous invite à utiliser les services de check and pay