Vous êtes en contact avec europartner-ag2r.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- europartner-ag2r.com a moins d’un an d’existence
- Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…
- La différence entre europartner-ag2r.com et ag2rlamondiale.fr
- Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@europartner-ag2r.com
- Aucune mention légale sur le site d’europartner-ag2r.com
- A notre avis, europartner-ag2r.com est bien une arnaque
- Si vous êtes victime d’europartner-ag2r.com
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Résumé de l’article
Le site europartner-ag2r.com a été enregistré le 6 septembre 2024, soit il y a 130 jours. Une existence aussi courte soulève des doutes quant à sa crédibilité, notamment pour une entité prétendant offrir des services sérieux.
Les fraudeurs du web utilisent souvent des URLs jeunes pour contourner les sanctions et changer d’identité une fois démasqués. Ce fonctionnement est typique des arnaques en ligne.
De plus, l’absence de mentions légales sur le site est une infraction grave à la loi de 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. Pour nous, aucun doute : europartner-ag2r.com est une escroquerie exploitant l’usurpation d’identité pour tromper les épargnants.
europartner-ag2r.com a moins d’un an d’existence
Confronté à une offre telles qu’europartner-ag2r.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par europartner-ag2r.com. Elle permet de déterminer par exemple qu’europartner-ag2r.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 6 septembre 2024. C’est-à-dire il y a 130 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme europartner-ag2r.com. Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…
Pour l’industrie mondiale de l’arnaque financière, la technologie de la blockchain dont sont issues les cryptomonnaies, est une formidable opportunité.
Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
Les cryptomonnaies sont présentées de manières trompeuse et tendancieuses, ce qui augmente le nombre des victimes d’arnaques impliquant des cryptomonnaies:
- Les cryptomnnaies permettraient de se passer des banques et de l’Etat. Or, ces deux institutions sont justement en charge de protéger les épargnants, surtout les plus vulnérables. Les cryptomonnaies laissent les épargnants seuls face à des influenceurs et apporteurs d’affaire qui sont évidemment intéressés à leur promotion. Ils sont souvent incités à tromper le public par le fait que cela leur rapport de l’argent.
- Les cryptomonnaies seraient absolument transparentes et infalsifiables. C’est vrai mais c’est un faux argument utilisé pour faire croire qu’elles seraient sûres. Toutes sortes de techniques de fraudes de tromperie, de vol et de blanchiment existent avec les cryptomonnaies. Par exemple, le pump and dump permet de voler la valeur investie dans une crypto sans que les gens sans rendent vraiment compte. La technique du mixage permet de blanchir les cryptos sales. Les cryptomonnaies rendent même les arnaques beaucoup plus faciles parce qu’elles rendent les transactions financières irréversibles, contrairement aux transactions bancaires.
- Les cryptomonnaies contribuent à confondre investissement et spéculation, à faire croires à tout le monde qu’il peut faire fortune en devenant trader. Or, le trading est fondamentalement dangereux pour les petits épargnants.
Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire ou ultra-libérale, dans laquelle l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information sans conbtrôle lui fait parvenir. En réalité, cela profite aux puissants et aux gens mal intentionnés qui disposent des ressources nécessaires pour tromper les épargnants. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres crypto frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Nous en dénonçons régulièrement de nouvelles.
Il y a fort à craindre qu’europartner-ag2r.com doive être rangé dans cette catégorie…
La différence entre europartner-ag2r.com et ag2rlamondiale.fr
Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.
Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise ag2rlamondiale.fr et l’adresse du vrai site qui est europartner-ag2r.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.
Si vous recevez des message d’une adresse du type prenom.nom@europartner-ag2r.com
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes.
Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger europartner-ag2r.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@europartner-ag2r.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Aucune mention légale sur le site d’europartner-ag2r.com
Ce site ne présente aucune mentions légales et il peut difficilement l’ignorer. En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, « tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:
- Identité de l’entreprise : nom, prénom et adresse.
- Numéro d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés.
- Mail et numéro de téléphone pour contacter votre entreprise.
- Numéro d’identification à la TVA.
- Identité de l’hébergeur.
- Si vous exercez une activité réglementée et soumise à autorisation (pharmacie ou débit de boissons, par exemple) : nom et adresse de l’autorité qui a délivré l’autorisation pour les activités réglementées.
Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par europartner-ag2r.com, ce manquement peut paraître préoccupant.
Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ces obligations et à prendre un tel risque.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
A notre avis, europartner-ag2r.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, europartner-ag2r.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous êtes victime d’europartner-ag2r.com
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’europartner-ag2r.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Les victimes d’europartner-ag2r.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par europartner-ag2r.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Dans les escroqueries comme europartner-ag2r.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre europartner-ag2r.com, vous contribuez à réduire les risques.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.