Vous êtes en communication avec ell-finance.fr? Prenez garde! Il s’agit, à notre avis, d’une fraude évidente qui piège des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Un site ouvert il y a 17 jours n’inspire pas confiance
- L’usurpation d’identité d’une entreprise sans site web est facilitée
- Cette fraude emploie l’adresse contact@ell-finance.fr
- L’opinion de Warning-Trading: ell-finance.fr est une fraude
- Si vous êtes piégé(e) par ell-finance.fr
- Si vous recevez un appel prétendant venir de Warning-Trading.com, restez prudent!
Un site ouvert il y a 17 jours n’inspire pas confiance
Après investigation, nous avons découvert que le domaine ou l’URL ell-finance.fr a été enregistré uniquement le 23 novembre 2024.
Une durée bien trop récente pour susciter de la confiance et conférer une quelconque crédibilité. Cela signifie qu’ell-finance.fr opère depuis seulement 17 jours.
Étant donné le temps nécessaire pour mettre sur pied une offre de ce genre, avec les délais juridiques, techniques et administratifs, on peut raisonnablement penser que cette proposition est au minimum douteuse et très probablement illégitime. C’est le moins qu’on puisse dire.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
L’usurpation d’identité d’une entreprise sans site web est facilitée
ell-finance.fr est une escroquerie par usurpation d’identité d’une véritable entreprise à travers le cybersquattage. Dans presque une fraude sur deux, les imposteurs volent l’identité d’une véritable entreprise ou administration publique. L’usurpation de l’identité d’une entreprise existante présente des avantages clairs pour les escrocs: utiliser la crédibilité de l’entreprise légitime, se servir de sa renommée, duper la vigilance des victimes…
Cette méthode de fraude existe depuis longtemps mais a pris de l’ampleur sur Internet sous la forme de fausses URL, ou de fausses adresses de sites web. Lorsqu’une entreprise possède son propre site web, les arnaqueurs créent un faux site qui s’approche au plus près du site légitime.
Une variante de cette pratique consiste à repérer une société qui a bien une existence légale comme le prouve son inscription au registre du commerce et des sociétés, mais qui n’a pas lancé de site internet. Il suffit de copier l’ensemble des informations publiques recueillies dans le registre du commerce et des sociétés, puis de les utiliser pour acquérir une URL (soit l’adresse d’un site web) qui prétend être celle de la réelle entreprise. Avec cette URL, les escrocs concevront un site web authentique qui semble crédible ou créeront un portail de connexion privé, ou encore utiliseront uniquement l’adresse pour créer des adresses e-mail qui paraissent émaner de la vraie société sur le format prenom.nom@siteinternet.com
Ce mode opératoire constitue une forme de cybersquattage extrêmement sournoise et difficile à détecter pour les épargnants parce qu’il n’existe pas de site officiel fiable à consulter en quelques clics pour s’en prémunir. En théorie, le seul moyen de vérifier que ce site vole l’identité d’une entreprise inexistante sur le web est de contacter directement la société. Pourtant, la plupart des victimes ne font pas cette démarche. Il peut s’écouler un laps de temps considérable avant qu’elles ne s’aperçoivent de la supercherie.
Nous avons déjà rédigé au moins un article concernant une usurpation de l’identité de Ell’Finance.
Cette fraude emploie l’adresse contact@ell-finance.fr
Pour gérer leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail contact@ell-finance.fr. C’est évidemment une fausse identité destinée à légitimer cette offre frauduleuse.
Ce n’est probablement pas la seule adresse utilisée, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Il est envisageable qu’ils exploitent d’autres adresses e-mail du format prenom.nom@ell-finance.fr.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’opinion de Warning-Trading: ell-finance.fr est une fraude
À la lumière de ce qui précède, aucun doute à avoir, ell-finance.fr est une supercherie financière.
La tromperie financière en ligne est devenue une activité prospère et cette entité s’approprie manifestement ces pratiques: illégitimité, duplicité, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des hésitations quant à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous avez été l’une de leurs victimes, vous trouverez des recommandations ci-dessous.
Si vous êtes piégé(e) par ell-finance.fr
Pour toutes les victimes de fraudes, y compris celles d’ell-finance.fr, nous avons élaboré une page spécifique contenant toutes les informations nécessaires pour les victimes de fraudes.
Les victimes d’ell-finance.fr doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun y a sa spécialité. L’une de ces spécialités concerne le démarchage de victimes via des publicités, généralement illégales, diffusées sur internet ou par e-mail.
Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous approcher. Notez donc que si vous avez été sollicité(e) par ell-finance.fr, il est très probable que votre nom et vos coordonnées circulent puisque vous êtes considéré(e) comme une potentielle cible pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez renverser la situation contre les escrocs, faites semblant d’être intéressé(e) afin de soutirer le maximum d’informations. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces renseignements et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.
Les équipes derrière des arnaques comme ell-finance.fr demandent souvent à leurs victimes de fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire, et parfois même des factures. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, mis à part pour paraître officiels. Toutefois, ils conservent généralement précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres fraudes. Soyez vigilant face à de telles mauvaises surprises. Mieux vaut, par principe, porter plainte si vous êtes victime d’ell-finance.fr.
Si vous recevez un appel prétendant venir de Warning-Trading.com, restez prudent!
Avertissement à nos lecteurs: nous avons souvent été la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les arnaqueurs contactent leurs victimes en prétendant appeler de notre part et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.
En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser une escroquerie à la récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque », tout en s’efforçant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une fraude en essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.