Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

edf-pei.fr usurpe l’identité d’EDF PEI

edf-pei.fr

edf-pei.fr commence à causer des soucis chez les investisseurs français. Nous avons analysé son cas en profondeur.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’URL edf-pei.fr, créée il y a seulement 177 jours (le 8 avril 2024), est suspecte en raison de sa courte existence. Sa ressemblance avec le site officiel pei.edf.fr suscite des doutes sur une potentielle usurpation d’identité. Les escrocs utilisent des adresses emails similaires à prenom.nom@edf-pei.fr pour tromper les victimes en se faisant passer pour une entreprise respectée comme EDF. L’adresse administratif@edf-pei.fr est confirmée comme l’une des sources frauduleuses. Selon Warning-Trading, edf-pei.fr est une arnaque avérée, s’inscrivant dans l’industrie croissante des escroqueries financières en ligne.

Une URL qui n’a que 177 jours de vie

Pour déterminer si un site web ou simplement une URL est frauduleux, un indice crucial est: depuis combien de temps ce site existe-t-il?

edf-pei.fr possède une URL qui a été créée le 8 avril 2024, soit il y a 177 jours. Ce laps est incroyablement court pour proposer de tels services! C’est un premier signe qui éveille notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

pei.edf.fr et edf-pei.fr, des faux jumeaux

Entre pei.edf.fr et edf-pei.fr, seul quelques lettres changent. Cela peut sembler sans importance mais c’est précisément l’indice d’une usurpation d’identité. En effet, l’adresse véritable du site internet d’EDF est pei.edf.fr et non edf-pei.fr.

En raison de la ressemblance de ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ayant confiance dans le nom d’EDF, ils pensent qu’il s’agit d’un détail mineur. Or, c’est tout le contraire. C’est un indice fort qui aide à identifier une usurpation d’identité.

EDF a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins frauduleuses. Nous avons gardé des éléments de preuve dans nos précédents articles.

Prudence avec les adresses électroniques du type prenom.nom@edf-pei.fr

Sur le web, toutes les arnaques s’appuient sur un domaine. Ici, ce domaine, également appelé URL, est edf-pei.fr. Parfois, l’URL présente un contenu faisant la promotion d’une offre qui s’avère frauduleuse. Parfois, elle est dépourvue de contenu et est généralement utilisée pour communiquer par courrier électronique avec la victime, avec une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL est très proche du nom de domaine d’une véritable entreprise, respectable, afin d’exploiter son nom et d’acquérir de la crédibilité. C’est de cette manière que fonctionne edf-pei.fr. Son URL sert principalement à envoyer des courriels à des cibles potentielles à partir d’une adresse construite selon le schéma prénom.nom@edf-pei.fr.

administratif@edf-pei.fr, une adresse électronique employée par ces imposteurs

Pour rentrer en contact avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse électronique administratif@edf-pei.fr. Il est fort probable que ce ne soit pas la seule, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ces escrocs usent généralement de faux noms.

L’avis de Warning-Trading: edf-pei.fr est une escroquerie

À la lumière de tout ce qui précède, il n’y a aucun doute, edf-pei.fr est une arnaque financière.

Les arnaques financières en ligne sont désormais une industrie en plein essor et cette entité en reprend manifestement les techniques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez réalisé un transfert bancaire? Tentez de récupérer les fonds d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’edf-pei.fr par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou le chargeback.

En effet, les transferts bancaires présentent cette caractéristique: ils vous permettent de réclamer les fonds, même plusieurs semaines après, si le compte du bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce transfert résulte d’une activité frauduleuse.

Encore mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à ce rappel le plus rapidement possible. Et en cas de non-exécution, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne garantit toutefois pas la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime d’edf-pei.fr

Si vous avez été victime d’edf-pei.fr, ne vous laissez pas abattre ! Vous trouverez des ressources utiles grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

Fréquemment, les personnes flouées deviennent des traqueurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux escrocs du web. Ils se rendent vite compte que les bandes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer d’autres arnaques. Parfois, ces individus floués font semblant de croire les arnaques pour accumuler information sur ces arnaques nouvelles. Ensuite, ils nous en informent pour que nous puissions rédiger un article qui tue dans l’œuf ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes l’une des victimes d’edf-pei.fr, il est probable que l’on vous approche pour d’autres offres et une opportunité se présente à vous.

Attention si vous avez partagé des documents d’identité à edf-pei.fr. Ce genre de groupe n’a pas un réel besoin de ces documents, mais les demande pour affirmer leur crédibilité. Cependant, il arrive qu’ils en profitent pour voler votre identité à des fins frauduleuses. Il est impératif de porter plainte.

Alerte concernant les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention chers lecteurs : nous sommes régulièrement confrontés à des représailles de la part des fraudeurs gênés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs cibles en se faisant passer pour nous et promettent, par exemple, la restitution de leur argent.

Ce faisant, ils tentent à la fois de mettre en place ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de ternir notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein développement. Si vous pensez en être une cible, voici un article qui vous permettra de vérifier cela.

Si vous souhaitez connaître l’opinion qu’ont réellement nos lecteurs sur nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin