DMA Finance usurpe l’identité d’une société approuvée. Son contenu est vide et négligé pour qu’on puisse le prenne au sérieux. En outre, le site dma-finance.com est dénoncé par un régulateur. Qu’on se le dise tout de suite : il n’est pas digne de confiance.
Sommaire
ToggleDe fictifs conseillers en gestion de patrimoine
Les méthodes qu’utilisent les escrocs sont nombreuses. Cependant, elles se ressemblent presque toutes. Les observations faites à propos de DMA Finance nous rappellent les remarques sur Gemi Capital. « Depuis 2008, DMA FINANCE — cabinet de conseil en gestion d’épargne — aide ses clients à la réalisation de projets d’investissements », lit-on sur le site.
Plus loin, on nous rassure en ce qui concerne les compétences de l’équipe de l’entreprise : « Les conseillers en gestion d’épargne de DMA FINANCE vous guident vers le placement. » Les escrocs essaient de jouer sur le souhait de l’internaute d’avoir des professionnels pour le guider. Mais DMA Finance n’existe pas. Ces prétendus conseillers sont juste des escrocs prêts à vous retirer jusqu’aux derniers sous tant que vous n’aurez pas compris leur jeu.
Au bas de ces pages, dma-finance.com change de discours et ne parle plus de DMA Finance. On nous annonce que le site « appartient à la société DMA financial planning Ltd. » Pourquoi nous parle-t-on de DMA financial planning Ltd, alors que nous sommes censés être sur le site de DMA Finance ? Tout simplement parce que DMA Finance est une usurpation d’identité.
La piste du vol d’identité se confirme
« Dma-finance.com appartient à la société DMA financial planning Ltd, 9 The Crescent Devon PL1 3AB, Royaume-Uni », avance la plateforme. Le nom DMA Finance s’étant transformé en DMA financial planning Ltd, nous avons flairé l’usurpation d’identité. Entre-temps, remarquez qu’avec ce passage, le site entend que son entreprise est britannique. Pourtant, le numéro de téléphone (01 76 43 31 42) qu’il avance n’est pas celui du Royaume-Uni.
Dma-finance.com continue son exposé en disant que « DMA financial planning Ltd est une société régulée par la FCA et par la REGAFI. » Effectivement, DMA financial planning Ltd est reconnue par la FCA et enregistrée au REGAFI. Cependant, DMA financial planning Ltd n’a aucun lien avec dma-finance.com. Comme preuve, on peut soulever la différence entre les numéros de téléphone. La vraie société est joignable au +44 01752226777, et pas à un autre numéro.
En outre, contrairement à ce que prétendent les escrocs, le site internet de DMA financial planning Ltd n’est pas dma-finance.com. C’est plutôt cfm-plymouth.co.uk. Que dire des logos des régulateurs présents sur dma-finance.com ? C’est une tromperie ; un moyen de faire croire que le site est approuvé alors qu’il ne l’est pas.
Un contenu creux assorti d’une erreur de calcul
Dma-finance.com invite les visiteurs à s’inscrire pour recevoir des conseils en gestion de patrimoine. Par exemple, on nous propose de diversifier notre portefeuille d’épargne pour obtenir un taux de rentabilité de 6 %. Pour profiter de cette telle rentabilité, il faut s’inscrire sur le site. Ne le faites surtout pas ! En effet, la plateforme ne précise pas les modalités d’épargne. De plus, elle ne comporte pas de mentions légales, ce qui prouve qu’elle n’est pas fiable.
Sur le site, on nous dit que l’entreprise DMA Finance a été créée en 2008. Mais sur la page d’accueil, nous lisons : « Avec plus de 20 ans d’expérience, on vous accompagne dans vos épargnes ». Pour les escrocs, 20 ans se sont écoulés entre 2008 et 2020 !
Enfin, dma-finance.com est répertorié sur la liste noire de l’AMF. Le régulateur confirme donc nos propos : ce site est une arnaque.