Dca-finance.com a fait le vœu de vous voler, non comme ferait un voleur ordinaire, en forçant vos coffres. Il s’agit évidemment d’un site internet et la technique à utiliser ici pour vous voler consiste à vous inciter afin que vous alliez vous-mêmes déposer une partie de votre argent sur le compte bancaire des responsables de ce site.
SI nous avons décidé de nous pencher sur ce site, ce n’est toutefois pas simplement parce que c’est un site d’arnaque. La raison est que nous trouvons dans ses faiblesses une règle que nous pourrons partager avec les internautes. Et voici la leçon que nous pouvons tirer de ce site : comment reconnaître une arnaque basée sur l’usurpation. Car en définitive, ce site n’est rien d’autre qu’une usurpation du nom d’une autre entreprise : D.C.A. FINANCE BV.
Comment reconnaître une usurpation ?
Lorsqu’un site se présente avec des numéros d’autorisation octroyés par des régulateurs de différents pays, il faut avoir le réflexe de vérifier s’il ne s’agit pas plutôt d’une usurpation de nom. Cela ne signifie certes pas que tous ces sites sont forcément des sites irréguliers qui usurpent le nom d’une autre entreprise, mais ce contrôle préalable vous permettra d’y voir clair. C’est la raison pour laquelle nous recommandons d’aller réellement sur le site des régulateurs dont ledit site prétend avoir obtenu une licence afin d’effectuer des vérifications.
Dans le cas de dca-finance.com par exemple, il suffit de se rendre sur le site de la FCA et du REGAFI pour découvrir la vérité. Il existe une société du nom de D.C.A. FINANCE BV qui est détentrice d’un numéro REGAFI. C’est ce numéro d’agrément de cette société que le site Dca-finance.com affiche. Et c’est le numéro FCA de cette même société que l’on retrouve sur la page accueil de Dca-finance.com.
Bien que nous n’ayons pas d’arguments particuliers pour expliquer la chose, nous avons relevé que les noms de sites composés d’un sigle et d’un nom (Finances, Capital…) sont à suivre de près quand soudain nous les retrouvons investis d’une mission de trading sur les crypto-actifs. En effet, généralement, ces noms sont composés dans une logique prospective que les escrocs ont rarement. Du coup, en poursuivant un peu, l’on découvre aisément que ledit site n’est que le clone d’un autre site. Voici à titre illustratif quelques sociétés ayant fait objet d’usurpation : ECS Solutions ; FCS CAPITAL ; MJ finance ; CB Financial Services…
Quelques indices traditionnels à ne pas perdre de vue
Le contenu de ce site est celui d’une arnaque traditionnelle que nous avons fréquemment exposée dans nos chroniques. Qu’il suffise donc que nous insistions sur deux aspects seulement :
-
Les trophées d’excellence: C’est l’image classique des prix d’excellence rétribuant la haute qualité de prestation en matière de trading. Ainsi, ce site qui n’est créé qu’en 2018 a pu remporter un trophée d’excellence en 2015.
-
L’incohérence classique: Dca-finance.com est un site dont le siège social est aux Pays-Bas, dont la licence est obtenue au Royaume-Uni et dont le cadre juridique d’exercice est le droit français.
le monsieur se revendique de silk invest , mais renseignement pris auprés de ceux ci cette société n’existe pas
Bonsoir voilà je voulais savoir si vous avez un certain monsieur valembert, aux Lambert qui travaillent chez vous aux services comptabilité, je voudrais le joindre urgent, plus de nouvelles depuis 1 ans