Cvc-capital-partners.com : Le danger de l’investissement dans les montres de luxe

Cvc-capital-partners.com : Quand investir dans les montres de luxe devient dangereux

Rolex, Omega, Richard Mile, Patek Phillips… Les grandes marques se bousculent auprès de Cvc-capital-partners.com pour proposer les meilleures offres d’investissement aux passionnés par les montres de luxe. Pour ces derniers, ce serait l’occasion du siècle. C’est du moins ce que laisse croire ce site qui a des allures de plateforme fiable. Mais l’est-il vraiment ? Est-ce vrai que « le rendement est vraiment intéressant » et que vous serez « ravi d’avoir fait confiance aux équipes de CVC » comme le prétend un des témoignages sur la plateforme web ?

L’année de création de l’entreprise

Dans ses conditions générales de vente, Cvc-capital-partners.com se vante d’être la propriété de CVC Advisers France, une « société anonyme », dont le conseil d’administration est « active depuis 17 ans. Établie à Paris, [la société] est spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et les autres conseils de gestion ». La plateforme en indique le siège social et le numéro SIRET : 49 avenue de l’Opéra, 75002 Paris et 44949120800046.  

Faut-il prendre au sérieux les propos du site ? Non ! En effet, sur la page ‘’Qui sommes-nous’’, il avance que la société CVC Advisers France a été créée en 2005. Ce n’est pas vrai. Bien que le nom de l’entreprise soit exactement identique à celui qui apparait dans le registre de l’Infogreffe, les informations que fournit le site ne sont pas vérifiées. Par exemple, l’entreprise a été immatriculée le 28 juillet 2003 ; elle existait donc déjà avant l’année 2005.  

Cvc-capital-partners.com recopie les informations administratives de CVC Advisers France SA. C’est de l’usurpation d’identité.
Cvc-capital-partners.com recopie les informations administratives de CVC Advisers France SA. C’est de l’usurpation d’identité.

Le WHOIS lève le voile sur Cvc-capital-partners.com

Le numéro d’immatriculation avancé sur le supposé site de l’entreprise est vrai. Pour autant, nous pensons que ce n’est pas elle qui pilote Cvc-capital-partners.com. Pour cause, le WHOIS de celui-ci démontre qu’il a été lancé le 10 février 2020, soit des années après la création de la société.

En outre, pour une société qui est basée en France, nous trouvons curieux le fait que son serveur soit domicilié au Kuala Lumpur. Il convient d’y voir le signe que des personnes aux intentions inavouées essaient de brouiller les pistes. Ils ont créé une fausse plateforme d’investissement et l’ont rattaché à l’identité de l’entreprise CVC Advisers France. Cette astuce a un nom : l’usurpation d’identité. Avec cette technique, ils espèrent ne pas être rapidement détectés par les personnes qui ont le malheur de croiser leur chemin.

Pour finir, il faut aussi souligner que le site a un serveur anonyme. Autrement dit, ce n’est pas possible de connaître l’identité de ses créateurs. C’est une méthode classique très affinée à laquelle recourent les personnes qui ont des choses à cacher derrière leur site d’investissement.

Conclusion sur le site

En conclusion, que l’apparence soignée de Cvc-capital-partners.com ne soit pas un piège pour vous. Certes, il a été créé professionnellement – sans doute par une équipe de personnes compétentes en matière de programmation de site web – mais il n’est pas pour autant digne d’intérêt. La seule vérité que ses créateurs ne veulent pas avouer, c’est qu’il s’agit d’une arnaque. Vous laisserez-vous prendre à leur ruse malveillante ?

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x