covea-patrimoine.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 48 jours peut-il être crédible ?
- covea-patrimoine.com se fait passer pour une banque
- L’identité de Covea usurpée pour une arnaque
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
- L’avis de Warning-Trading: covea-patrimoine.com est une arnaque
- Des conseils pour les victimes de covea-patrimoine.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Un site créé il y a 48 jours peut-il être crédible ?
Après vérification sur son Whois, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL covea-patrimoine.com a seulement été créé le 6 février 2023. Une date bien trop jeune pour une société proposant de tels services et affichant un nombre de clients aussi important.
Cela signifie que covea-patrimoine.com existe depuis 48 jours. Les procédures d’enregsitrement juridiques, administratifs et techniques nous semblent bien trop lourdes pour pouvoir prétendre proposer de tels services en étant aussi récents. La date d’expiration du whois, 6 février 2024, indique que cette entité n’a pas prévu de durer si longtemps que ça. Un signe de mauvaise augure…
covea-patrimoine.com se fait passer pour une banque
Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).
C’est exactement ce qui se passe avec covea-patrimoine.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne… Nous écrivons pratiquement tous les jours des articles sur ce genre d’arnaques.
L’identité de Covea usurpée pour une arnaque
Entre covea.com et covea-patrimoine.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Covea c’est covea.com et non pas covea-patrimoine.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Covea et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Covea. ➔ https://www.warning-trading.com/?s=Covea
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de covea-patrimoine.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
L’avis de Warning-Trading: covea-patrimoine.com est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, covea-patrimoine.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes de covea-patrimoine.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de covea-patrimoine.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de covea-patrimoine.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
covea-patrimoine.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de covea-patrimoine.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.