contact-kcpartners.com entourloupe les investisseurs en se faisant passer pour Key Capital. C’est ce que l’on appelle une escroquerie au faux placement par usurpation d’identité. Ces arnaques se comptent par centaines et font des ravages chez les épargnants.
Sommaire
Toggle- contact-kcpartners.com a été créé il y a seulement 103 jours
- Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Key Capital
- Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de contact-kcpartners.com
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: contact-kcpartners.com est une escroquerie
- Des conseils pour les victimes de contact-kcpartners.com
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
contact-kcpartners.com a été créé il y a seulement 103 jours
Quand on veut vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux: depuis combien de temps existe ce site ou cette URL?
contact-kcpartners.com utilise une URL qui a été créée le 22 juillet 2022, soit il y a 103 jours.
C’est particulièrement court quand on veut proposer de tels services! C’est une première alerte qui suscite notre méfiance.
Il s’agit d’une usurpation de l’identité de Key Capital
Entre keycapital.com et contact-kcpartners.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de Key Capital c’est keycapital.com et non pas contact-kcpartners.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Key Capital et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de contact-kcpartners.com
Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Laurent Ruffault démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: infos@contact-kcpartners.com.
Le 01.89.52.24.33 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone.
Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.
contact-kcpartners.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, contact-kcpartners.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
L’avis de Warning-Trading: contact-kcpartners.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, contact-kcpartners.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Des conseils pour les victimes de contact-kcpartners.com
Vous êtes victime de contact-kcpartners.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Si vous vous êtes fait avoir par contact-kcpartners.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme contact-kcpartners.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de contact-kcpartners.com.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
D’après nos informations, les escrocs qui exploitent contact-kcpartners.com sont les mêmes que ceux qui exploitent gestion-kcpartners.com sur lequel nous avons écrit cet article.
bonjour, je confirme et il est très fort il se présente sous le nom rouillard olivier