contact-bolero.com se fait passer pour Bolero dans une escroquerie qui commence à faire des victimes.
Sommaire
Toggle- contact-bolero.com n’a que 116 jours d’existence
- contact-bolero.com se fait passer pour Bolero
- L’autorité Assurance Banque Epargne Info Service a mis sur liste noire contact-bolero.com
- Le verdict de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque
- Vous avez fait un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence
- Victimes de contact-bolero.com: voici ce que vous devez savoir
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
contact-bolero.com n’a que 116 jours d’existence
116 jours seulement depuis la création de contact-bolero.com. Cette information est accessible à tous.Il est possible de la vérifier pour n’importe quelle URL. Habituellement, c’est un indicateur de fiabilité.
Plus l’URL est ancienne, plus elle inspire confiance. Bien que nécessaire, ce critère n’est pas pour autant suffisant. De nouveaux sites web sont créés chaque jour, et ils ne sont pas tous frauduleux. En ce qui concerne contact-bolero.com, c’est un premier signe qui doit nous inciter à la prudence.
contact-bolero.com se fait passer pour Bolero
ce n’est pas immédiatement visible, mais contact-bolero.com usurpe en réalité l’identité de Bolero. Pour en être certain, il existe une méthode infaillible: comparer l’URL du serveur de contact-bolero.com avec celle du site officiel de Bolero. Si c’est une usurpation d’identité, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisé par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas qui nous concerne, bien sûr, comme des centaines de fois auparavant, cela ne manque pas de se produire. contact-bolero.com diffère légèrement de bolero.be. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail.
L’autorité Assurance Banque Epargne Info Service a mis sur liste noire contact-bolero.com
Lorsqu’une société de services financiers, comme contact-bolero.com, vous démarche par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités qui proposent des investissements sans en avoir le droit. Après vérification de cette liste, nous avons découvert que l’entité contact-bolero.com y figure bien. Par conséquent, nous vous conseillons d’arrêter immédiatement toute communication avec les représentants de cette société.
Le verdict de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque
Pour nous, il ne fait aucun doute que contact-bolero.com est une arnaque à laquelle il faut être attentif.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à les escroquer. Pourtant c’est bien le cas: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des personnes qui épargnent, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez fait un virement bancaire? Tentez le rappel de fond d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de contact-bolero.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux encore: une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne veut pas dire pour autant que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyens.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait nettement plus compliqué…
Victimes de contact-bolero.com: voici ce que vous devez savoir
Si vous êtes une victime de contact-bolero.com, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.
Les victimes de contact-bolero.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. Une de ces spécialités est de recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par contact-bolero.com, il y a de fortes chances que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à contact-bolero.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il arrive qu’ils les utilisent pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle une « retape », une « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore une « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte dans cette intention, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
qui est monsieur RICARD NICOLAS je narrive plus a le joindre et n’arrive pas me connecter a la plateforme
qui est ce monsieur POIRRIER aussi jai pus retrouver sont nom parti le registre des usurpateur
Ne jamais repondre au mail venant de contact-bolero.com et bolero-contact.com cest la meme entite ce sont des voleur et usurpateur jai moi meme deposer une plainte et tiens a vous linformer pour dautre personne qui pourrais souscrire avec ses escroc qui sont tres performant et denigre les service de chez BOLERO qui est tres competant leur service juridique est a notre ecoute et soccupe des dossier a leur frais afin que je puisse peut etre un jours recuperer largent que jai depose.
Ils utilisent également nicolas.ricard@contact-bolero.com.