connexion.trd-app.com: avis et alerte sur cette arnaque

connexion.trd-app.com

Vous êtes démarchés par connexion.trd-app.com ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit manifestement d’une véritable arnaque.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Créé le 24 octobre 2024, connexion.trd-app.com n’a que 34 jours d’existence, une durée extrêmement courte qui alerte sur sa fiabilité. Les fraudeurs utilisent souvent de nouvelles URL pour éviter d’être repérés, les abandonnant rapidement une fois démasqués. Ce site usurpe l’identité de Trade Republic, un stratagème courant pour exploiter la crédibilité d’une marque bien établie.

Avec une absence totale de régulation et de mentions légales, connexion.trd-app.com correspond au profil typique des arnaques financières en ligne. Nous recommandons vivement de signaler ce site à l’AMF pour qu’il soit inscrit sur les listes noires et éviter d’autres victimes.

connexion.trd-app.com a été créé il y a seulement 34 jours.

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de connexion.trd-app.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité. En effet, connexion.trd-app.com n’a que 34 jours d’existence ! L’URL de connexion.trd-app.com a été créée le 24 octobre 2024, une date trop récente pour ne pas éveiller de méfiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 24 octobre 2025. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

connexion.trd-app.com usurpe l’identité de Trade Republic

Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise traderepublic.com et l’adresse du vrai site qui est connexion.trd-app.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Trade%20Republic.

Absence de régulation pour connexion.trd-app.com

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas connexion.trd-app.com. Cela ne suffit pas à dire que connexion.trd-app.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si connexion.trd-app.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de connexion.trd-app.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de connexion.trd-app.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. 

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: connexion.trd-app.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, connexion.trd-app.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de connexion.trd-app.com

Vous êtes victime de connexion.trd-app.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes de connexion.trd-app.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par connexion.trd-app.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

connexion.trd-app.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de connexion.trd-app.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x