compliance-crypto.com usurpe l’identité de crypto.com pour une arnaque qui commence à faire des victimes.
Sommaire
Toggle- compliance-crypto.com a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes
- compliance-crypto.com se la joue crypto.com
- Les cryptos, une opportunité pour les escrocs
- compliance-crypto.com se la joue crypto.com
- Si vous recevez un mail de la part de support@compliance-crypto.com, c’est une arnaque
- Ces escrocs utilisent l’adresse support@compliance-crypto.com
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: compliance-crypto.com est une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de compliance-crypto.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
compliance-crypto.com a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes
Une recherche de Whois avec compliance-crypto.com nous indique que ce site a été créé il y a 399 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence.
C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.
compliance-crypto.com se la joue crypto.com
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais compliance-crypto.com est en réalité une usurpation de l’identité de Cyrpto.com. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de compliance-crypto.com avec l’URL du site officiel de Cyrpto.com. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Cyrpto.com, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. compliance-crypto.com diffère légèrement de crypto.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Cyrpto.com a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.
Les cryptos, une opportunité pour les escrocs
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.
La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que compliance-crypto.com doive être rangé dans cette catégorie…
compliance-crypto.com se la joue crypto.com
Entre crypto.com et compliance-crypto.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de crypto.com c’est crypto.com et non pas compliance-crypto.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de crypto.com et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
crypto.com a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
Si vous recevez un mail de la part de support@compliance-crypto.com, c’est une arnaque
N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi! Pour cette raison, compliance-crypto.com met en avant une adresse mail de contact, support@compliance-crypto.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +442080731085.
Il est également très probable que compliance-crypto.com a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par compliance-crypto.com.
De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@compliance-crypto.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de compliance-crypto.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.
Ces escrocs utilisent l’adresse support@compliance-crypto.com
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@compliance-crypto.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas compliance-crypto.com. Cela ne suffit pas à dire que compliance-crypto.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt. En effet, si compliance-crypto.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de compliance-crypto.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de compliance-crypto.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de compliance-crypto.com.
L’avis de Warning-Trading: compliance-crypto.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, compliance-crypto.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de compliance-crypto.com
Si vous êtes victime de compliance-crypto.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Si vous vous êtes fait avoir par compliance-crypto.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Les équipes derrière des arnaques comme compliance-crypto.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de compliance-crypto.com.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.