clients-bnq.net a cloné Bunk. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Sommaire
Toggle- clients-bnq.net a été créé il y a seulement 56 jours
- L’identité de Bunk usurpée pour une arnaque
- Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de clients-bnq.net
- Pas de mention légale sur clients-bnq.net
- Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
- clients-bnq.net propose un espace de connexion privée
- L’avis de Warning-Trading: clients-bnq.net est une arnaque
- Quelques conseils pour les victimes de clients-bnq.net
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
clients-bnq.net a été créé il y a seulement 56 jours
Le 30 novembre 2022 l’URL clients-bnq.net a été créée via une compagnie spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Ce sont les informations que nous révèlent le whois de clients-bnq.net. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si clients-bnq.net a été créé le 30 novembre 2022, cela signifie que clients-bnq.net n’est en ligne que depuis 56 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, clients-bnq.net, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 30 novembre 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Le WHOIS nous indique également que clients-bnq.net est hébergé sur un serveur se trouvant à Royaume-Uni. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.
L’identité de Bunk usurpée pour une arnaque
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais clients-bnq.net est en réalité une usurpation de l’identité de Bunk.
Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur de clients-bnq.net avec l’URL du site officiel de Bunk. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Bunk, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. clients-bnq.net diffère légèrement de bunq.com. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Bunk.
Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de clients-bnq.net
Des victimes de clients-bnq.net ont été démarchées par une personne se présentant comme Julien Dutoit. Cette personne utilise le (+33)7 57826643 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail julien.dutoit@clients-bnq.net afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.
Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.
Pas de mention légale sur clients-bnq.net
Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site clients-bnq.net.
Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.
Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que clients-bnq.net n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que clients-bnq.net sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.
Le fait que clients-bnq.net n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
clients-bnq.net propose un espace de connexion privée
A ses victimes, clients-bnq.net envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace (web.sec-acces-bnq.net), ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie compagnie et que cet argent « travaille réellement ».
Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de clients-bnq.net. Ainsi, clients-bnq.net ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.
L’avis de Warning-Trading: clients-bnq.net est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, clients-bnq.net est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de clients-bnq.net
Message à toutes les victimes de clients-bnq.net : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de clients-bnq.net, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à clients-bnq.net. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.