Vous êtes démarchés par cg-holdinginvest.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 34 jours n’est pas crédible
- Une compagnie légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs
- Un certain Anne Garnier démarche des victimes
- Absence de régulation pour cg-holdinginvest.com
- L’avis de Warning-Trading: cg-holdinginvest.com est une escroquerie
- Victimes de cg-holdinginvest.com: ce que vous devez savoir
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un site créé il y a 34 jours n’est pas crédible
Le 12 janvier 2023 l’URL cg-holdinginvest.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire, comme l’indiquent les informations du whois de cg-holdinginvest.com. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si cg-holdinginvest.com a été créé le 12 janvier 2023, cela signifie que cg-holdinginvest.com n’est en ligne que depuis 34 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, cg-holdinginvest.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 12 janvier 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Une compagnie légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs
Les escrocs qui ont monté l’arnaque cg-holdinginvest.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment.
Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une compagnie dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers. Ensuite, ils regardent si cette compagnie dispose de son propre site internet.
Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. C’est sans doute le cas de CG Holding Invest. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place.
Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `CG Holding Invest`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.
Un certain Anne Garnier démarche des victimes
Des victimes de cg-holdinginvest.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Anne Garnier. Cette personne utilise le +33 (0)1 84 60 20 01 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail a.garnier@cg-holdinginvest.com afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.
Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.
Absence de régulation pour cg-holdinginvest.com
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas cg-holdinginvest.com.
Cela ne suffit pas à dire que cg-holdinginvest.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.
En effet, si cg-holdinginvest.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de cg-holdinginvest.com.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.
L’absence de cg-holdinginvest.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de cg-holdinginvest.com.
L’avis de Warning-Trading: cg-holdinginvest.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, cg-holdinginvest.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de cg-holdinginvest.com: ce que vous devez savoir
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes de cg-holdinginvest.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Si vous avez ouvert un compte chez cg-holdinginvest.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Message d’un internaute: « j’ai été plusieurs fois contacté par 2 interlocuteurs faisant miroiter des placements de parking à haut rendement. (Mrs Brunet et Christian Davière) ».
C’est étrange, j’ai pu investir dans 3 places de stationnement en France il y a presque un an et je perçois toujours ma rentabilité sur mon compte tous les mois et je n’ai rencontré aucun problème jusqu’à présent.
Ils m’ont confirmé que mon capital était sécurisé et après enquête de mon comptable, l’entreprise est bien répertoriée.
Disposez-vous de sources fiables pour vos observations? Quelle enquête a eu lieu de votre part?
Depuis presque un an? Comment est-ce possible puisque cette URL a été créée il y a 60 jours?
Ils vous ont « confirmé » que votre « capital était sécurisé » et cela suffit à vous rassurer?
Ils usurpent l’identité d’une vraie société donc c’est normal qu’elle soit répertoriée. C’est même pour pouvoir vous rassurer qu’ils usurpent l’identité d’une vraie société.
Dans quel pays se trouve le compte bancaire vers lequel ils vous ont demandé d’envoyer des fonds?
Témoignage d’une victime:
« Un certain Monsieur Patrick MILLER se présentant comme conseiller financier9 de la société CGHOLDINGINVEST(adresse mail:p.miller @cg-holdinginvest.com) m’a proposé à l’achat un 1er parking à Bruxelles pour une somme de 9480 euros avec un loyer garanti de 1 % mensuel soit 94,80 euros.Ce loyer a été versé régulièrement du mois de mars au mois de juin puis plus rien.Ce meme conseiller m’a proposé de me vendre un 2e parking à Metz pour une somme de 15000 euros le 10/05/2023 avec une garantie de rachat avec plus value.Ceci s’est concrétisé le 13/06/2023 par un rachat à 20200 euros par un soi-disant représentant du groupe immobilier Fayat;Monsieur Miller m’a alors certifié que le montant de la vente allait etre versé sur mon compte bancaire dans un délai de 45 à 60 jours déduction faite du prélèvement fiscal de la « flat taxe sur la plus value brute de 5200 euros.Après différentes relances le produit de la vente n’est toujours pas arrivé sur mon compte malgré les formalités administratives faites par ce conseiller en me demandant diiférentes pièces justificatives(copie carte d’identité justificatif de domicile avis fiscal 2023).
D’autre part j’ai aussi été victime de la société qui a encaissé les virements de 9480 et 15 000 euros:EURL CHAUVET 3 RUE JULES GUESDE 91130 RIS-ORANGIS »