Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

cartegofinance-gestion.com usurpe l’identité de Cartego Finance

cartegofinance-gestion.com

Êtes-vous en interaction avec cartegofinance-gestion.com? Soyez prudents! Il s’agit d’une escroquerie qui attire de plus en plus de victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site cartegofinance-gestion.com, créé il y a seulement 310 jours, présente des signes inquiétants. Bien que l’existence d’une entreprise légitime nommée Cartego Finance soit avérée, les escrocs ont usurpé son identité en créant ce site frauduleux. Ils utilisent les informations de l’entreprise légitime pour paraître crédibles et tromper les victimes. Des faux conseillers, comme un certain « Philippe Legrand », contactent les potentiels investisseurs pour les convaincre de transférer de l’argent. Ce site figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. L’objectif est de soutirer des fonds via des investissements fictifs, en utilisant des techniques manipulatrices.

cartegofinance-gestion.com, un site récent suspect

310 jours! cartegofinance-gestion.com a été créée il y a seulement 310 jours. Cette donnée est publique. Elle est vérifiable avec n’importe quelle URL. C’est souvent un critère de fiabilité.

Une URL plus ancienne inspire davantage confiance. C’est un critère nécessaire mais pas suffisant. Chaque jour voit la création de nouveaux sites et tous ne sont pas des arnaques. Pour cartegofinance-gestion.com, c’est tout de même un premier signe qui devrait éveiller notre méfiance.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’usurpation de l’identité d’une entreprise sans site internet est aisée

Il existe bel et bien une entreprise répondant au nom de Cartego Finance. Cette société a une activité légitime et est dûment enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Cartego Finance n’a jamais jugé nécessaire de créer son propre site internet pour promouvoir ses activités.

Les escrocs de cartegofinance-gestion.com ont saisi cette opportunité et ont ainsi approprié sa légitimité en usurpant son identité de manière très simple : ils ont mis sur pied un site internet à sa place! Il leur a simplement suffi de copier toutes les informations disponibles sur Cartego Finance dans le registre du commerce et des sociétés, pour les mettre en avant sur le site internet et acquérir ainsi à moindres frais une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes sans site internet devraient être davantage conscientes de ce type de risque.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de cartegofinance-gestion.com

Nous avons été informés qu’une personne se présentant sous le nom de Philippe Legrand démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela l’adresse mail suivante : philippe.legrand@cartegofinance-gestion.com. Le 01 87 66 81 37 serait également utilisé pour contacter des victimes par téléphone. Cela n’est évidemment pas son identité réelle. Il a recours à un pseudonyme pour ne pas être identifié. Il n’est probablement pas le seul à démarcher de cette manière des victimes.

Une structure répertoriée sur une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité cartegofinance-gestion.com devrait vous dissuader de continuer votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui vise à vous faire croire que cette présence vise simplement à vous éloigner des bénéfices financiers dans un esprit complotiste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas anodine. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur elle pour vous défendre.

cartegofinance-gestion.com offre un espace de connexion privé

Les victimes de cartegofinance-gestion.com sont dirigées par de faux conseillers en investissements vers une page spécifique où ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ensuite, elles sont conviées à explorer cet espace réservé où elles découvrent notamment une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements douteux ainsi que des moyens de transfert de fonds. Les responsables de ces sites, conçus de manière industrielle, y incluent souvent un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de promettre des gains à la victime. Ces outils ne se retrouvent jamais dans des établissements financiers respectables et sont le signe d’une arnaque.

A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à la victime de réaliser un test, avec un faible montant. Si la victime accepte, elle pourra régulièrement constater visuellement que son argent fructifie. Sans se rendre compte qu’il s’agit de gains fictifs, purement virtuels. L’objectif est de lui inspirer confiance, de l’inciter à investir et à perdre toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de cartegofinance-gestion.com et sa victime peut se dérouler en toute discrétion et se prolonger dans le temps. Par la suite, cartegofinance-gestion.com pourra lui proposer d’autres placements fictifs.

Selon nous, cartegofinance-gestion.com est incontestablement une arnaque

Aucun doute pour nous, cartegofinance-gestion.com est bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant, c’est la réalité : cette URL vise à soutirer de l’argent à des épargnants et cette activité enrichit bon nombre de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez essayer une demande de rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de cartegofinance-gestion.com par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds de manière urgente.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des responsabilités. Cela n’assure toutefois pas la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement entravé…

Victimes de cartegofinance-gestion.com? Voici des informations pertinentes

Pour toutes les personnes victimes d’arnaques, y compris celles de cartegofinance-gestion.com, nous avons élaboré une page dédiée contenant toutes les informations utiles pour ces victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de cartegofinance-gestion.com, c’est sans doute suite à une réaction à une publicité sur internet, souvent illégale. Il est important de savoir que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par cartegofinance-gestion.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont probablement été ensuite cédés à cartegofinance-gestion.com. Il est donc très envisageable que vous soyez à nouveau approché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été dupé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne tombée dans le piège une première fois est susceptible de retomber une seconde fois. Si vous voulez piéger ces escrocs, montrez-vous intéressés pour récolter un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations pour que nous rédigions un article à ce sujet.

Dans des fraudes telles que celle de cartegofinance-gestion.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur adresse, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez que vous risquez que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver pour de futures malversations. En portant plainte contre cartegofinance-gestion.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes fréquemment la cible de représailles de la part des escrocs dont nos articles dérangent. Ces représailles se manifestent généralement par une usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois d’opérer une escroquerie de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’escroquerie de récupération de fonds est une pratique en essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vous informer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin