Cabinetdominiquesans.com, un cabinet fantôme pour mieux vous tromper

cabinetdominiquesans.com

Cabinetdominiquesans.com est un site censé appartenir au Cabinet Dominique Sans. Fort de son expérience — le cabinet existerait depuis 1991 — il propose aux visiteurs de profiter d’un accompagnement optimal pour investir. Mais saviez-vous que le cabinet n’existe même pas ? Dans cet article, on vous dit tout à propos de l’arnaque qui se trame sur le site internet.

Une phrase qui révèle l’arnaque sur cabinetdominiquesans.com

Investir dans un secteur peut se révéler rentable. Grâce à votre investissement, vous pouvez générer des revenus. Cabinet Dominique Sans promet même qu’avec son suivi, l’internaute peut « obtenir des revenus complémentaires réguliers avec une rentabilité à partir de 5 % ». Cette phrase est censée nous rassurer sur le professionnalisme de la structure. Mais en vérité, elle révèle que ce sont des escrocs qui l’ont créé.

En effet, investir, c’est prendre des risques. Autant vous pouvez obtenir d’importants revenus, autant vous pouvez perdre. Aucun secteur d’investissement ne garantit des revenus permanents. Par conséquent, promettre une rentabilité de 5 % est une utopie. L’escroc derrière cabinetdominiquesans.com essaie d’appâter l’internaute avec cette phrase. Nous avions déjà décelé la même stratégie sur le site capital-placement.info, une autre arnaque.

Cabinet Dominique Sans usurpe l’identité de Monsieur Dominique Sans

Au premier coup d’œil, le site cabinetdominiquesans.com semble riche en informations. Cependant, tout se limite à sa page d’accueil. Ses onglets « Qui sommes-nous ? », « Investissement parking » et « Contact », qui apparaissent en haut de page, ont leur contenu sur la page d’accueil. Ce n’est pas à ce type de structure que les vrais conseillers en investissement financier nous ont habitués.

Cabinet Dominique Sans annonce que « l’accent est mis sur les investissements alternatifs dans [ses] principales catégories d’actifs : immobilier, administration d’immeubles et parkings. » Mais sur le site cabinetdominiquesans.com, on ne nous parle que des parkings. Un vrai conseiller en investissement aurait développé son champ de compétence et mis en lumière tous les secteurs.

Cabinet Dominique Sans se donne des airs de structure fiable en avançant des numéros d’immatriculation.

cabinetdominiquesans.com

En enquêtant sur le numéro ORIAS qui est donné, on ne retrouve pas une entité du nom de Cabinet Dominique Sans. En vérité, Dominique Sans est une personne physique. C’est le numéro Siren (383 198 280) de Monsieur Dominique Sans que l’escroc usurpe. Il crée un cabinet fantôme au nom de ce conseiller, allant jusqu’à inventer une année de création (1991). Or, Monsieur Dominique Sans s’est lui-même fait enregistrer le 15 juillet 2010.

Cabinetdominiquesans.com comporte des mentions légales et des conditions d’utilisation. Toutefois, nous n’y voyons pas de copyright. Si Monsieur Dominique Sans allait réellement créer un site internet, il prendrait certainement soin d’indiquer un copyright. L’absence de cette information prouve que la plateforme ne lui appartient pas. Elle montre aussi que celui qui a créé le site ne souhaite pas qu’on l’identifie.

Au vu de tous les éléments développés dans cet article, nous sommes convaincus que cabinetdominiquesans.com est une escroquerie. C’est d’ailleurs ce que confirme l’Autorité des marchés financiers en classant ce site sur sa liste noire.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x