Vous êtes démarchés par bunq-europe.com? Ne donnés surtout pas suite car il s’agit d’une véritable arnaque.
Sommaire
Toggle- bunq-europe.com a été créé il y a seulement 6 jours
- bunq.com et bunq-europe.com, de faux jumeaux
- Un certain Stéphane Martinez démarche des victimes
- Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
- L’avis de Warning-Trading: bunq-europe.com est une escroquerie
- Victimes de bunq-europe.com? Voici des informations utiles
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
bunq-europe.com a été créé il y a seulement 6 jours
Le whois de bunq-europe.com nous indique que bunq-europe.com a été crée le 6 février 2023 soit à peine 6 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.
De plus, la date d’expiration se termine le 6 février 2024. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.
De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et bunq-europe.com n’y a manifestement pas procédé…
bunq.com et bunq-europe.com, de faux jumeaux
Entre bunq.com et bunq-europe.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet de Bunq c’est bunq.com et non pas bunq-europe.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Bunq et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Un certain Stéphane Martinez démarche des victimes
Un certain Stéphane Martinez démarche des épargnants au nom de bunq-europe.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, stephane.martinez@bunq-europe.com, ainsi que le 0189564169 pour les contacter par téléphone.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agisse pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire. Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires.
Si les conseillers de bunq-europe.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de bunq-europe.com sont allés voir que bunq-europe.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
L’avis de Warning-Trading: bunq-europe.com est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bunq-europe.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes de bunq-europe.com? Voici des informations utiles
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de bunq-europe.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par bunq-europe.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à bunq-europe.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Si vous avez ouvert un compte chez bunq-europe.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Utilise également gerard.buret@bunq-europe.com et 01.89.56.07.82
Nous pensons bien être victime de cette personne Gerard buret, et nous sommes toujours en contact avec lui, avons nous un moyen de le piéger et de récupérer l’argent ?
Ils utilisent également laura.gardon.gestionbunq@gmail.com