Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bpsaintolive.com usurpe l’identité de la Banque Sainte Olive

bpsaintolive.com

bpsaintolive.com a dupliqué Banque Saint Olive. Les internautes ne discernent pas la distinction et se font duper en masse.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site bpsaintolive.com, créé il y a seulement 27 jours, suscite de vives inquiétudes. Il usurpe l’identité de la Banque Saint Olive, utilisant une URL semblable pour tromper les investisseurs. Les adresses e-mail du type prenom.nom@bpsaintolive.com sont un signe d’alerte. Cette plateforme figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, indiquant son activité illégale. Les véritables entreprises sérieuses enregistrent leurs domaines pour plusieurs années, contrairement aux escrocs qui ne prennent pas cette précaution. Warning-Trading affirme que bpsaintolive.com est une arnaque et recommande de l’éviter pour éviter toute perte financière.

bpsaintolive.com a vu le jour il y a tout juste 27 jours.

Si l’on examine l’historique de l’hébergement du nom de domaine de bpsaintolive.com, on constate rapidement qu’il n’est pas prudent de confier son argent à cette entité. En effet, bpsaintolive.com n’a que 27 jours d’existence ! L’URL de bpsaintolive.com a été créée le 2 juillet 2024, une date trop récente pour ne pas susciter de méfiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 2 juillet 2025. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des sociétés font cela pour garantir une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs arnaques plus coûteuses. Ici, le propriétaire de ce site n’a visiblement pas pris cette peine.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

bpsaintolive.com se fait passer pour Banque Saint Olive

Cela n’est pas immédiatement évident mais bpsaintolive.com est en réalité une usurpation de l’identité de Banque Saint Olive. Pour le vérifier, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de bpsaintolive.com avec celle du site officiel de Banque Saint Olive. En cas d’usurpation de l’identité de Banque Saint Olive, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel.

Et dans ce cas précis, bien évidemment, comme des centaines de fois, cela ne manque pas d’arriver. bpsaintolive.com diffère légèrement de banquesaintolive.com. Et cela n’est vraiment pas le fruit du hasard ou un détail.

Banque Saint Olive a déjà été victime d’usurpation d’identité à des fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.

Les adresses mails construites en prenom.nom@bpsaintolive.com doivent vous alerter

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est bpsaintolive.com. Parfois, cette URL affiche un contenu qui promeut une offre qui se révèle être une arnaque. Parfois, elle ne montre pas d’engagement et est généralement utilisée uniquement pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui donne l’apparence de la fiabilité… Souvent, cette URL ressemble beaucoup au nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne bpsaintolive.com. Son URL sert principalement à envoyer des mails à d’éventuelles victimes depuis une adresse construite selon le modèle prenom.nom@bpsaintolive.com.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site, à la disposition des investisseurs, une liste noire des entités qui exercent sans autorisation l’activité d’intermédiaire en produit financier sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez avoir le réflexe systématique lorsqu’une société vous sollicite comme bpsaintolive.com, de vérifier si cette dernière figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette entreprise.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette supercherie

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, bpsaintolive.com est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur florissant et cette entité en emprunte manifestement les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, essayez le rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de bpsaintolive.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent cette particularité: ils permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès lors que votre banque est informée d’une fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et en cas de non-respect, elle prend le risque d’engager sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de tels remboursements, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de bpsaintolive.com

Message à toutes les victimes de bpsaintolive.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécialement réservée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information essentielle pour les victimes de bpsaintolive.com! Vos nom et coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain que ces données circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Connaissant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu pour obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Cela s’apparente également à de la « retape », des « recovery room » ou encore de l' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou essayez de recueillir un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin