Avis sur bnlconseil.com : c’est une escroquerie !

bnlconseil.com

bnlconseil.com a cloné BNP Paribas pour vendre de faux placements financiers. Les épargnants ne font pas la différence et se font avoir par de faux conseillers qui prétendent travailler pour BNP Paribas.

17 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

D’après les informations données par son whois, le nom de domaine bnlconseil.com de l’entité bnlconseil.com a été créé le 10 novembre 2022 et expirera le 10 novembre 2023. Cela signifie que bnlconseil.com n’existe que depuis 17 jours bnlconseil.com est hébergé en Royaume-Uni et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

bnlconseil.com
Whois du site bnlconseil.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

BNP Paribas a vu son identité usurpée pour une arnaque

Entre mabanque.bnpparibas et bnlconseil.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de BNP Paribas c’est mabanque.bnpparibas et non pas bnlconseil.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de BNP Paribas et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de BNP Paribas.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de bnlconseil.com

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Julien Calard démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: julien.calard@bnlconseil.com.

Le 0974590369 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone.

Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

Des mentions légales pour vous rassurer

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site bnlconseil.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une société serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Absence sur liste noire mais compagnie non régulée

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

bnlconseil.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, bnlconseil.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

gestionnaire-cpt1247g.com, pour se connecter à l’arnaque

Les victimes qui décident d’investir chez bnlconseil.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. bnlconseil.com n’est rien d’autre que cela.

Notons que dans cette arnaque, les escrocs demandent à leurs victimes de se connecter à gestionnaire-cpt1247g.com, qui est un nom de domaine différent de bnlconseil.com, qu’ils utilisent pour démarcher leurs victimes.

L’avis de Warning-Trading: bnlconseil.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bnlconseil.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de bnlconseil.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de bnlconseil.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Information importante pour les victimes de bnlconseil.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez bnlconseil.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre-Alain Parrot

Bonjour, étant cliente depuis maintenant 4 ans a la BNL, Julien Calard est mon conseiller ! Tout ce qui est décrit sur cet article est faux et vous faites un amalgame énorme avec la BNL (filiale italienne régulée de la BNP PARIBAS) d’où le nom de domaine diffèrent. Cet filiale basée à Rome est spécialisée dans les livrets européens ainsi que dans les fonds communs de placement. Julien Calard est un expert financier à la BNL GRUPPO et non à la BNP PARIBAS.

Borges karina

En Italie la bnl me l’a dit que c’est une arnaque ursupation d’identité

Borges karina

Effectivement après plusieurs échanges avec. Julien CALARD ils m’a dit on est une équipe que a cette heure ci il est a Dubaï que j’étais mignonne et que je pouvais venir avec toutes mes copines que lui même paierai le voyage il m’a dit pauvre conne. et la banque en Italie m’ont dit que c’est une arnaque . Actuellement j’ai dépose plainte car il avait mon passeport. Quand un beau jour on vous appelle pour dire que vous avez 686 euros bloqué sur un compte c’est à se poser des questions. Pour retirer l’argent vous devez lui communiquer votre carte bancaire. Lui même vous donne les identifiants et mot de passe. Quand j’ai dit à Monsieur CALARD JULIEN que j’ai dépose plainte et que j’ai vu son arnaque il a immédiatement tout enlevé. Et j’ai tout envoyé à bnl en Italie il confirme et l’URL ne correspond pas leur banque ainsi que tout le reste. Si vous regardez son téléphone est en Belgique et lui implanté en Italie d’après les dires de Monsieur Julien CALARD. Et depuis j’ai eu un problème avec mon ordinateur il vous implanté un cheval de Troie. Monsieur Julien CALARD c’est l’usurpation d’identité.

Borges karina

Justement il vous dit de ‘e surtout pas vous connecter sur Google mais d’aller directement sur la barre URL. Je vous invite à contacter bnl gruppo en Italie. Je ne suis pas là seul plusieurs personnes se sont fait arnaqué. Monsieur CALARD est au courant que j’ai les signalement.
Quand bnl gruppo vous dit que ce n’est pas eux pas leur site qu’il ne font pas ça et que l’adresse email est fausse et ils m’ont communiqué leur site. Quand informations vous dit que votre ordinateur a fait l’objet d’un pushing pour une arnaque ben voilà. Aucune banque étrangère appelle dès français en France pour investir. Je ne fais que de signaler après avoir eu tout le monde . Je ne l’invente pas. De tout façon j’ai déposé plainte pour escroquerie et usurpation d’identité

Borges karina

Contacter la banque en Italie et je vous dis qu’il n’hésite pas c’est une arnaque je les ai contacté
Et j’ai des échanges d’email il m’a dit pauvre conne je t’ai escroqué

Borges karina

Justement contacter bnl gruppo en Italie directement et envoyé leur le tout et vous verrez que bnl gruppo en Italie vous dira la même chose que c’est une arnaque j’ai les échanges avec bnl gruppo.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x