blockchain-backoffice.co.uk imite l’identité de blockchain.com pour une duperie qui commence à faire des victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Récapitulation de l’article
- blockchain.com et blockchain-backoffice.co.uk, une distinction notable
- support@blockchain-backoffice.co.uk, une adresse email employée par ces escrocs
- Absence de régulation pour blockchain-backoffice.co.uk
- L’avis de Warning-Trading : blockchain-backoffice.co.uk est une supercherie
- Vous avez effectué des transferts ? Testez la procédure de rappel d’urgence
- Des recommandations pour les personnes lésées par blockchain-backoffice.co.uk
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Récapitulation de l’article
blockchain-backoffice.co.uk est une usurpation de l’identité du site légitime blockchain.com. La différence subtile dans les URL prouve la falsification, une méthode courante dans les escroqueries en ligne. Les escrocs utilisent l’adresse email support@blockchain-backoffice.co.uk pour communiquer avec leurs victimes, souvent sous de fausses identités. Bien que ce site ne soit pas encore répertorié sur les listes noires des autorités financières, il présente tous les signes d’une arnaque et finira probablement par y figurer. blockchain-backoffice.co.uk est clairement une fraude visant à tromper et extorquer les épargnants, et doit être signalé aux autorités compétentes.
blockchain.com et blockchain-backoffice.co.uk, une distinction notable
Cela n’est pas immédiatement perceptible, mais blockchain-backoffice.co.uk est en réalité une falsification de l’identité de blockchain.com. Pour le vérifier, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur de blockchain-backoffice.co.uk avec celle du site officiel de blockchain.com. En cas de falsification de l’identité de blockchain.com, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie diffère légèrement de celle du site officiel.
Et dans ce cas précis, évidemment, comme à maintes reprises, cela ne manque pas de se produire. blockchain-backoffice.co.uk présente de légères différences par rapport à blockchain.com. Et ce n’est clairement ni une coïncidence ni un détail.
blockchain.com a déjà été l’objet de falsifications d’identité à des fins d’arnaques. Nous en avons des témoignages dans nos précédents articles.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
support@blockchain-backoffice.co.uk, une adresse email employée par ces escrocs
Pour entrer en communication avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@blockchain-backoffice.co.uk. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu corroborer. Généralement, ils recourent à de fausses identités.
Absence de régulation pour blockchain-backoffice.co.uk
Les autorités de surveillance financière publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées régulièrement en fonction des signalements du public et des surveillances effectuées par des organismes publics. Néanmoins, il arrive que des filouteries mettent un certain temps avant d’être répertoriées dans ces listes noires.
Nous supposons que c’est pour cette raison que blockchain-backoffice.co.uk n’a pas encore été répertorié sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’au moment voulu, blockchain-backoffice.co.uk figurera nécessairement sur l’une de ces listes noires. Le fait que blockchain-backoffice.co.uk ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas être suffisant pour vous tranquilliser.
Nous vous encourageons vivement à contacter par email ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque afin qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul recours des autorités publiques pour agir…
L’avis de Warning-Trading : blockchain-backoffice.co.uk est une supercherie
Aucun doute à ce sujet, selon nous, blockchain-backoffice.co.uk est bel et bien un leurre et doit être traité comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL sert à rançonner les épargnants et cette pratique enrichit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué des transferts ? Testez la procédure de rappel d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de blockchain-backoffice.co.uk par virement bancaire, vous devriez envisager la procédure de rappel de fonds en urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte bénéficiaire est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez requis un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Et si elle omet de le faire, elle s’expose à des sanctions. Cependant, cela n’implique pas forcément la réussite de la démarche. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme un élément de preuve pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte Visa permettaient de telles révocations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…
Des recommandations pour les personnes lésées par blockchain-backoffice.co.uk
Si vous êtes victime de blockchain-backoffice.co.uk, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez un soutien précieux grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Fréquemment, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Un moyen de rendre la pareille aux malfaiteurs du web. Ils réalisent rapidement que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles supercheries. Ainsi, ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent pour que nous rédigeons un article à ce sujet et ainsi mettre un terme aux nouvelles escroqueries dans l’oeuf. Si vous êtes une victime de blockchain-backoffice.co.uk, il est fort probable que vous serez démarché pour de nouvelles offres et cette opportunité se présente à vous.
Dans des fraudes telles que blockchain-backoffice.co.uk, il arrive fréquemment que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous vous exposez au risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une pratique d’escroquerie en pleine expansion et les fraudeurs qui recueillent des données personnelles n’hésitent pas à les conserver en réserve pour une prochaine escroquerie. En portant plainte contre blockchain-backoffice.co.uk, vous contribuez à réduire les risques.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous porter préjudice de différentes manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. Cela s’appelle le « rebond », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne suivez pas leurs indications. C’est une supercherie. Nous sommes un média qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour produire des articles.