Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bglpatrimoine.com: nouvelle arnaque avec usurpation d’identité de BNP Paribas

bglpatrimoine.com

bglpatrimoine.com commence à semer le désarroi parmi les investisseurs français. Nous avons mené une enquête approfondie sur cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

bglpatrimoine.com a été créé il y a seulement 92 jours, un signe qui peut éveiller des soupçons quant à sa légitimité. Plus une URL est ancienne, plus elle inspire confiance, bien que cela ne soit pas toujours un critère suffisant. Ce site prétend être affilié à BNP Paribas, avec une URL très similaire à celle de la véritable banque (mabanque.bnpparibas), mais il s’agit clairement d’une usurpation d’identité.

Un individu nommé « Alain Pasquier » utilise cette plateforme pour approcher des victimes via l’adresse email alain.pasquier@bglpatrimoine.com et le numéro 0159394704. L’absence de mentions légales et de régulation renforce les soupçons d’escroquerie, et il est conseillé de signaler ce site aux autorités compétentes. Warning-Trading confirme que bglpatrimoine.com est une fraude.

bglpatrimoine.com a moins d’un an d’existence

92 jours! bglpatrimoine.com l’URL a été créée il y a seulement 92 jours. Cette information est publique. Chacun peut le confirmer avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un indice de fiabilité.

Plus une URL est ancienne, plus elle est perçue comme fiable. Cependant, c’est un critère nécessaire mais non suffisant. De nouveaux sites sont créés quotidiennement et ils ne sont pas tous frauduleux. Pour bglpatrimoine.com, c’est néanmoins un premier signe qui doit éveiller notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

bglpatrimoine.com se fait passer pour BNP Paribas

Entre mabanque.bnpparibas et bglpatrimoine.com, seules quelques lettres diffèrent. Cela semble insignifiant mais c’est un signe évident d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse légitime du site web de BNP Paribas est mabanque.bnpparibas, et non bglpatrimoine.com.

Avec des URLs similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom BNP Paribas et croient qu’il s’agit d’un détail anodin. En réalité, c’est tout le contraire. C’est une preuve probante pour savoir si nous sommes confrontés à une usurpation d’identité.

Un certain Alain Pasquier démarche des victimes

Nous avons découvert qu’un individu se faisant appeler Alain Pasquier approche de potentiels clients pour les persuader de lui confier leurs fonds. Cette personne emploie l’adresse email suivante : alain.pasquier@bglpatrimoine.com.

Le 0159394704 serait également utilisé pour démarcher des victimes par téléphone.

Ce n’est évidemment pas sa véritable identité. Il opte pour un pseudonyme afin de rester intraçable. Il n’est probablement pas le seul à solliciter ainsi des victimes.

On trouve également une certaine Sandra Caetano qui utilise l’adresse sandra.caetano@bglpatrimoine.com et le 01 89 26 13 08.

Aucune mention légale

L’absence de mentions légales sur le site bglpatrimoine.com est un élément rédhibitoire quant à la fiabilité de cette entité. Une entreprise d’investissement respectant les normes en matière de sécurité numérique ne peut pas faire l’impasse sur celles-ci. Le manque d’informations sur son gestionnaire, s’il existe, ou une adresse pour en vérifier la présence réelle, devrait vous dissuader de traiter avec bglpatrimoine.com.

Absence de régulation pour bglpatrimoine.com

Pendant la rédaction de cet article sur bglpatrimoine.com, nous avons passé en revue les différentes listes noires publiques diffusées par les organismes financiers publics. Ces listes sont constituées sur la base des dénonciations des victimes et de la surveillance exercée par ces organismes publics. À ce jour, nous n’avons pas trouvé bglpatrimoine.com répertorié sur l’une de ces listes noires.

Ceci peut être dû au fait qu’il s’écoule souvent un certain temps, parfois plusieurs mois, avant qu’une escroquerie soit repérée ou signalée, puis incluse dans ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur les escroqueries que nous voyons plus tard sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que bglpatrimoine.com finira par être inscrit sur l’un de ces répertoires noirs.

Nous vous encourageons à prendre contact par courrier électronique ou par téléphone avec Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, pour leur signaler cette escroquerie afin qu’elle soit placée sur leur liste noire. Face à la répression limitée des fraudes financières sur Internet, ces listes noires constituent souvent le seul moyen d’intervention des pouvoirs publics…

L’avis de Warning-Trading: bglpatrimoine.com est une arnaque

Aucun doute pour nous, bglpatrimoine.com est bel et bien une escroquerie et doit être considéré comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que des individus déploient tant de ressources, d’énergie et de stratégie pour les dépouiller. Et pourtant, c’est malheureusement le cas : cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux arnaqueurs de bglpatrimoine.com par virement bancaire, vous devez essayer le remboursement forcé ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent la particularité que vous pouvez demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouver que le virement précédent était lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder rapidement. Et si elle ne s’exécute pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de bglpatrimoine.com

Si vous êtes victime de bglpatrimoine.com, ne vous laissez pas abattre ! Une aide précieuse est à votre disposition sur cette page conçue spécifiquement pour vous.

Les victimes de bglpatrimoine.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissements frauduleux. Les escroqueries sur Internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun son domaine d’expertise. L’une de ces spécialités consiste à attirer des victimes via des publicités, souvent illégales, sur Internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à divers escrocs qui ne tardent pas à vous contacter. Ainsi, si vous avez été contacté par bglpatrimoine.com, il est presque certain que vos nom et coordonnées circulent en tant que cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs à leur propre jeu, faite semblant d’être intéressé pour recueillir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour prévenir d’autres personnes.

bglpatrimoine.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Il est difficile de dire à quelles fins les faux conseillers de bglpatrimoine.com utiliseront ces documents. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que les escrocs utilisent des identités de victimes à des fins illégales. Dans tous les cas, il est donc impératif de déposer plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Attention lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces actes de vengeance prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Pour découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin