Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bglgestionprivee.com: la grosse arnaque

bglgestionprivee.com

Mise en garde concernant bglgestionprivee.com. Une arnaque en l’émergence qui commence à causer des préjudices. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site bglgestionprivee.com, créé il y a 425 jours, pourrait sembler fiable, mais il est essentiel de rester vigilant. Même des sites plus anciens peuvent être des arnaques, certains escrocs utilisant des domaines abandonnés pour paraître crédibles. Bglgestionprivee.com imite bgl.lu, l’adresse officielle de BGL BNP Paribas, pour tromper les épargnants. Les adresses email associées à ce domaine, comme prenom.nom@bglgestionprivee.com, sont suspectes. De plus, bglgestionprivee.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Il s’agit clairement d’une arnaque sophistiquée, et il est recommandé de l’éviter pour éviter tout risque financier.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

bgl.lu et bglgestionprivee.com, deux sites quasiment identiques

Entre bgl.lu et bglgestionprivee.com, seul quelques lettres les différencient. Cela semble anodin mais c’est en réalité un signe d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse authentique du site internet de BLG BNP Paribas est bgl.lu et non pas bglgestionprivee.com.

En raison de la similitude de ces URL, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom de BLG BNP Paribas et considèrent cette différence comme insignifiante. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indicateur puissant permettant de déceler une usurpation d’identité.

Nous avons précédemment rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité de BLG BNP Paribas.

Les adresses mails de type prenom.nom@bglgestionprivee.com sont à surveiller de près

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également appelé URL, est bglgestionprivee.com. Parfois, cette URL affiche un contenu incitant à souscrire à une offre qui se révèle être une arnaque. Parfois, elle ne propose aucun contenu et est principalement utilisée pour échanger des courriels avec la victime depuis une adresse apparemment sérieuse… Souvent, cette URL est très similaire au nom de domaine d’une entreprise réputée, dans le but d’emprunter son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne bglgestionprivee.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des emails à de potentielles victimes depuis une adresse construite sur le modèle prenom.nom@bglgestionprivee.com.

Une plateforme répertoriée sur une liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. De même pour les instances européennes. Il s’avère que l’entité bglgestionprivee.com figure bel et bien sur cette liste noire. Malgré les dénonciations des représentants de cette entité sur la légitimité de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il convient de ne pas en tenir compte. L’inscription sur une liste noire répond à des critères stricts visant principalement à protéger les particuliers des faux investissements.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, bglgestionprivee.com est bel et bien une arnaque et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent en œuvre autant de moyens, d’énergie et d’astuce pour les escroquer. Pourtant, c’est une réalité : cette URL vise à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité implique de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué des virements? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de bglgestionprivee.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à l’opération le plus rapidement possible. Si elle néglige cette obligation, elle s’expose à des sanctions. Cependant, il n’est pas garanti que la démarche aboutisse. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour justifier votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, les escrocs verraient leur tâche considérablement compliquée…

Vous êtes victime de bglgestionprivee.com?

Vous avez été victime de bglgestionprivee.com ? Consultez notre page dédiée pour apporter votre soutien aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes tombé dans le piège de bglgestionprivee.com, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos informations personnelles à de telles arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de d’escroquerie en escroquerie. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en traqueurs d’escrocs après en avoir fait les frais. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent l’intérêt pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article dans les plus brefs délais.

Les équipes à l’origine d’arnaques telles que bglgestionprivee.com demandent fréquemment à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont généralement pas besoin pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de la légitimité. Néanmoins, ils ont l’habitude de conserver précieusement ces documents qui pourraient leur être utiles pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de ces mauvaises surprises. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de bglgestionprivee.com.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques nous signalant avoir été contactés par nos services. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : extorquer un peu plus d’argent à leurs cibles par le biais de fausses récupérations de fonds et se venger de notre site internet qui met à mal les escrocs. Nous faisons face à de nombreuses attaques de ce genre.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est un moyen de maximiser leurs gains. On parle aussi de « retape », de « recovery room » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en jouant les naïfs afin de les divulguer dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin