bfiingfrance.com ressemble beaucoup à ING. Ce n’est pas une coïncidence mais une arnaque.
Sommaire
Toggle- bfiingfrance.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
- ing.be et bfiingfrance.com, une différence de taille
- Pas de mentions légales
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- bfiingfrance.com, une arnaque avec espace de connexion privée
- A notre avis, bfiingfrance.com est bien une arnaque
- Vous êtes victime de bfiingfrance.com?
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
bfiingfrance.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter
bfiingfrance.com est un site internet qui a été créé le 29 septembre 2022. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec bfiingfrance.com. Cela signifie que bfiingfrance.com a été créé il y a 237 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de bfiingfrance.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que bfiingfrance.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien que bfiingfrance.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
ing.be et bfiingfrance.com, une différence de taille
Entre ing.be et bfiingfrance.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet d’ING c’est ing.be et non pas bfiingfrance.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’ING et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Pas de mentions légales
Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site bfiingfrance.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de bfiingfrance.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.
bfiingfrance.com, une arnaque avec espace de connexion privée
Comme nombre d’arnaques, bfiingfrance.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…
En passant par un espace privé, les escrocs de bfiingfrance.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.
A notre avis, bfiingfrance.com est bien une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bfiingfrance.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de bfiingfrance.com?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de bfiingfrance.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous vous êtes fait avoir par bfiingfrance.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Si vous avez ouvert un compte chez bfiingfrance.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.