Azr-capital.com, clone d’une vraie société

À votre avis, combien cela peut-il vous coûter de mettre ou d’omettre le trait d’union entre deux mots ? Voilà bien une interrogation insolite et pourtant elle mérite d’être posée. Car, sans même que l’on y songe, un trait d’union peut vous coûter tout votre bas de laine. Et si vous ne comprenez toujours pas, sachez que azr-capital.com est le site capable de vous faire transférer vous-mêmes tout votre argent sur le compte d’un escroc, sur la simple base d’un honnête trait d’union.

De azrcapital.com à azr-capital.com : le plus court chemin entre la vérité et le mensonge

Si vous introduisez ces deux adresses dans la barre de votre navigateur, vous accéderez à deux sites internet différents. On sait que azrcapital.com est créé depuis 2013 et que cette adresse est celle qui figure sur la page de la FCA consacrée à la société AZR Capital Limited. AZR Capital Limited est une firme régulée par la FCA, certes, mais aussi par la FSMA et la Banque de Lituanie.

Par contre, le site azr-capital.com est créé seulement depuis 1 mois seulement, avec un IP identifié ici en France, en Vendée. Bien sûr, nous n’avons pas davantage d’information parce que le site est créé avec anonymisation du registrant. Il va de soi qu’il n’est rien d’autre que le clone de azrcapital.com. La différence est ténue et ne tient qu’à un trait d’union. Et pourtant vous y perdriez votre fortune si vous n’y faites pas attention.

Ce qui devrait mettre la puce à l’oreille de l’internaute ordinaire

Pas besoin d’avoir longtemps fait la chasse aux escrocs pour découvrir qu’il y a quelque chose de suspect sur ce site.

Depuis que l’Agence en ligne de BNP a indiqué sur son site que « L’Agence en ligne de BNP Paribas est une agence 100% en ligne », tous les escrocs en manque d’inspiration ont eu un regain d’idée. On ne compte plus en effet le nombre de sites qui proposent aujourd’hui de faire une gestion 100% en ligne de votre patrimoine. Nous avons le cas avec  le site abconseils-patrimoine.com. Certains sites comme Oldmutualglobalinvestors.fr proposent même de l’investissement sur du cannabis 100% en ligne. D’autres encore (et il faut penser par exemple à Gestion-investment.com) proposent l’investissement dans une SCPI 100 % en ligne. Dans tous les cas, il y a une volonté de maintenir avec vous une relation virtuelle où seul sera matériel l’argent que vous transférerez sur leur compte bancaire. Et d’ailleurs ce site non plus ne manque pas de proposer l’investissement sur les produits de prédilection de tous les escrocs. Il est question en effet d’investir sur les cryptoactifs, le cannabis, les vaches laitières, le vin et les matières premières. Nous nous retrouvons en plein dans le registre classique des investissements douteux.

Récapitulons : Ce site est un clone d’une firme qui existe réellement, mais qui n’a aucun rapport avec azr-capital.com. Cela démontre une volonté manifestement perverse de tromper la vigilance des internautes et de les faire investir en croyant traiter réellement avec AZR Capital Limited. La gamme de produits proposés et les méthodes utilisées sont des éléments qui confirment que ce site n’est qu’un piège tendu aux internautes. Maintenant que nous le savons, ne tombons pas dans le piège.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
W....

Madame, Monsieur, Bonjour, Je viens de me rendre compte que j’ai été victime de AZR-CAPITAL. Pouvez-vous me venir en aide s’il vous plaît? Cordialement. AW.

Lorenzati

Bonjour, je suis pratiquement sûre d’être victime D’AZR-CAPITAL,auprès desquels j. Ai effectué un virement de 5000 Euros le 12 juin 2019 sur le compte suivant IBAN:FR76167980000100000IC:TRZOFR21XXX Pouvez vous m’aider à récupérer cette somme et que dois je faire. Je vous remercie par avance Mme LG

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x