revolut-epargne.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.
Sommaire
Toggle- Il y a seulement 29 jours que revolut-epargne.com a été créé
- Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité de Revolut
- Les mails du type prenom.nom@revolut-epargne.com sont des arnaques
- Absence sur liste noire mais absence d’agrément
- L’avis de Warning-Trading: revolut-epargne.com est une arnaque
- Victimes ? Voici des informations utiles
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Il y a seulement 29 jours que revolut-epargne.com a été créé
Le whois de revolut-epargne.com nous indique que revolut-epargne.com a été crée le 1 mars 2023 soit à peine 29 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour ne pas éveiller des soupçons sur la légitimité de ce site.
De plus, la date d’expiration se termine le 1 mars 2024. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant revolut-epargne.com sont en États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.
Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité de Revolut
Entre revolut.com et revolut-epargne.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Revolut c’est revolut.com et non pas revolut-epargne.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Revolut et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Revolut.
Les mails du type prenom.nom@revolut-epargne.com sont des arnaques
revolut-epargne.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, revolut-epargne.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@revolut-epargne.com. Ces adresses mails utilisent revolut-epargne.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@revolut-epargne.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que revolut-epargne.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que revolut-epargne.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que revolut-epargne.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.
L’avis de Warning-Trading: revolut-epargne.com est une arnaque
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, revolut-epargne.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Victimes ? Voici des informations utiles
Vous êtes victime de cette anaque? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Les victimes de revolut-epargne.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.
Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par revolut-epargne.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à revolut-epargne.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
ARNAQUE Revolut Bank
FRANÇOIS HALLAIS
+33 184802800
Ils utilisent également jacques.goujon@revolut-epargne.com
Fait également partie du complot.
Utilise aussi: guillaume.perret@revolut-epargne.com
Guillaume Perret vous attire avec un taux d’épargne de 6% net … ARNAQUE
Bonjour, je suis aussi victime de Revolut, j’habite en Belgique et nous sommes des centaines de victimes, de cet escroquerie, le site chez nous s’appelait : revologin.com
Nous avons perdu 28000 euros, et nous sommes en contact avec 2 autres personnes qui ont perdu respectivement 135000 et 160000 euros. Mon escroc se fait appeler Cyril Lujac, pour les 2 autres personnes, il s’agissait d’une dame « prénommée » Laura Delcourt. Nous étions appelés depuis un n° de téléphone belge, nous avons 3, mais qui ne fonctionnent plus évidemment. Le site « revologin.com » n’existe plus non plus. Pour notre cas, c’est ce Cyril Lujac qui nous a ouvert un compte Révolut qui existe, qui nous a fait parvenir une carte Visa qui fonctionne, et c’est ce même Cyril Lujac qui nous a escroqué d’abord 3000 euros, puis à force de persuasion et de promesse d’une rente mensuelle de 150 euros, nous a escroqué de 25000 euros.
J’ai contacté la télévision belge RRBF1, et je vais passer à l’émission « on n’est pas des pigeons » lundi ou mardi prochain, en direct, car leurs journalistes ont pris cet escroquerie à coeur et veulent prévenir un maximum de personnes avant qu’il ne soit trop tard.
J’ai déposé une plainte à la police, mais on ne nous donne pas beaucoup d’espoir de récupérer un jour notre argent. C’était toutes nos économies réalisées en 30 ans, afin d’aider nos 3 enfants. Nous sommes mon mari et moi complétement anéantis
Merci de votre commentaire.
Attendez-vous à être de nouveau démarché pour des arnaques et même de fausses récupérations de fonds et de fausses aides aux victimes, comme dans l’affaire Ilan Marco.
Ces gens-là se revendent les listes de victimes.
Si vous voulez leur nuire, vous pouvez faire semblant d’être intéressé pour le demander de vous envoyer un mail. Ensuite vous nous forwardez ce mail afin que nous publions un article.
bonjour,
https://monrevoportail.com/client/dashboard-themeblack21.php
ce portail est il une escroquerie apparentée avec Revolut ?
email de. justin.loray@online-revo.com
merci
Bonjour,
Oui, il s’agit bien d’une arnaque qui se fait passer pour Revolut.
Voici un article à ce sujet.
Ils utilisent aussi:
-> jessica.guedes@revolut-epargne.com
-> fabrice.dejoie@revolut-epargne.com
-> vincent.leblanc@revolut-epargne.com
-> eve.bordenave@revolut-epargne.com
Ils utilisent également les identités suivantes:
André Milan: 0032 2 887 35 60
Eve Bordenave (la « secrétaire »)::00 33 1 87 66 49 56
Mr. Vincent Leblanc:0032 2 88735 65
Aurélie Bartoli:00 33 1 87 66 91 26
Olivier: 00 33 9 70 70 30 92