Quand on sait qu’investir en EHPAD peut générer des revenus considérables, on est aussitôt séduit par la possibilité d’en profiter. Alors, on peut se diriger vers le site Groupe-afer.com. Pour cause, en plus de soutenir qu’elle constitue la propriété de la société Afer, qui existe réellement, ce site semble ne pas souffrir de défauts particuliers. En tout cas, son interface est fluide et son ergonomie a été bien pensée. Cependant, ne vous fiez pas si vite aux apparences…
Sommaire
ToggleLe doute sur l’apparence de Groupe-afer.com
Les apparences peuvent être trompeuses. Si l’on se contente d’un simple coup d’œil passager, on peut se dire que Groupe-afer.com est un parfait site pour faire un investissement dans les EHPAD, d’autant qu’il donne quelques bribes de renseignements sur les modalités de cet investissement. Toutefois, il suffit qu’on s’y attarde un peu plus pour remarquer des choses.
Sur un site d’investissement, des éléments sont indispensables. On peut citer les mentions légales – elles ont une importance capitale, car elles donnent à la plateforme son apparence de crédibilité – la politique de confidentialité, les termes et conditions d’utilisation, etc. Ces mentions apparaissent-elles sur Groupe-afer.com ? Pas du tout ! Alors, forcément nait le doute.
Parmi les informations importantes qui ne répondent pas à l’appel, on peut aussi parler des conditions d’investissement. En effet, comment pourriez-vous faire un investissement sans en connaitre les principes et le fonctionnement ? C’est comme se lancer dans un projet de construction d’une maison sans connaitre les étapes pour la réalisation du projet.
Les arnaqueurs font du plagiat de contenu
Lorsqu’elles souhaitent berner les internautes, les arnaqueurs ne se cassent pas la tête. Certes, dans le lot, il y en a qui peuvent se montrer particulièrement ingénieux au point d’inventer de nouvelles choses. Par exemple, ils font si subtilement de l’usurpation d’identité qu’il est presque impossible de remarquer une différence entre le faux site et le vrai site de l’entreprise clonée.
D’un autre côté, il y a des escrocs qui font preuve d’une paresse intellectuelle indescriptible. Pour eux, il ne faut pas gêner. Il suffit de copier le contenu d’un site et de le coller sur la nouvelle plateforme. « De toute façon, qui aura le temps de vérifier ? », pensent-ils. Eh bien, nous, nous avons ce temps.
Sur Groupe-afer.com, les escrocs font du plagiat de contenu en recopiant le texte de ce site et en le collant sur le leur. À moins qu’il soit un habitué des sites des arnaqueurs, l’internaute ne le saura jamais. Il croira voir un contenu unique et original.
La théorie confirmée de l’usurpation d’identité
Saviez-vous que Groupe-afer.com est un site qui fait de l’usurpation d’identité ? En bas de page, il n’y a pas de mentions légales, mais il y a tout de même un numéro d’enregistrement qui est avancé. En copiant et collant le numéro pour vérifier le registre de l’Infogreffe, on se rend compte que le numéro est bel et bien attribué à une entreprise qui se dénomme… Afer.
Tiens, Groupe-afer.com dit appartenir à Afer et il y a une entreprise qui a effectivement cette raison sociale. Est-ce une coïncidence ? Non. Sachez que les arnaqueurs, qu’ils soient des professionnels ou des débutants, il n’y a pas de coïncidence. Le hasard n’existe pas, chez eux.
Par conséquent, si Groupe-afer.com existe, c’est vraiment parce qu’ils avaient l’intention de faire croire un mensonge aux visiteurs. Ils souhaitent qu’ils croient que Afer est vraiment le site et donc qu’ils peuvent avoir pleinement confiance en lui. Cependant, c’est un gros mensonge.
En effet, Afer existe depuis des années. Elle n’a pas été créée en 2021, ce qui veut dire qu’elle a une bonne ancienneté. Infogreffe précise qu’elle a été immatriculée en 2015. Pourtant, le site qui est supposé lui appartenir, lui, n’a été lancé que le 29 mars 2021 ; cette année donc. Clairement, Groupe-afer.com n’est pas le site de Afer. D’ailleurs, il est non sécurisé.