Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

aurigapartners-gestion.com: avis arnaque avec usurpation d’identité

aurigapartners-gestion.com

aurigapartners-gestion.com s’approprie l’identité d’Auriga Partners dans le cadre d’une escroquerie qui commence à faire des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site aurigapartners-gestion.com a été créé le 3 septembre 2024, soit il y a seulement 8 jours. Une période trop courte pour prétendre offrir des services financiers sérieux. De plus, la date d’expiration du domaine en septembre 2025 soulève des doutes quant à la pérennité de cette entité. Le site usurpe l’identité d’Auriga Partners, avec une URL similaire à l’originale, aurigapartners.com. Les escrocs utilisent des emails frauduleux du type prenom.nom@aurigapartners-gestion.com pour tromper les victimes. Warning-Trading considère ce site comme une fraude financière, encourageant la méfiance et la prudence face à ces arnaques.

aurigapartners-gestion.com a été institué il y a seulement 8 jours !

En procédant à une consultation de son Whois, nous avons découvert que le nom de domaine ou adresse web aurigapartners-gestion.com a seulement vu le jour le 3 septembre 2024. Une antiquité bien faible pour une entreprise proposant de tels services et déclarant un grand nombre de clients.

Cela implique qu’aurigapartners-gestion.com est en activité depuis 8 jours. Les démarches d’enregistrement légaux, administratifs et techniques nous semblent trop lourdes pour prétendre offrir de tels services tout en étant aussi nouveaux. La date d’expiry du whois, 3 septembre 2025, signale que cette entité n’a pas l’intention de subsister au-delà. Un signe de mauvais présage…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

aurigapartners-gestion.com s’approprie l’identité d’Auriga Partners

Entre aurigapartners.com et aurigapartners-gestion.com, seule une poignée de lettres diffère. Cela pourrait passer inaperçu mais c’est clairement le signe que nous faisons face à une usurpation d’identité. En effet, l’authentique adresse du site internet d’Auriga Partners est aurigapartners.com et non pas aurigapartners-gestion.com.

Ces URLs étant similaires, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom d’Auriga Partners et imaginent que c’est un détail insignifiant. Cependant, c’est exactement l’inverse. Il s’agit d’un indice puissant pour détecter une usurpation d’identité.

Les courriers électroniques du style prenom.nom@aurigapartners-gestion.com sont de l’arnaque

Voici le modus operandi de l’industrie des escroqueries: les fraudeurs créent quotidiennement de nouvelles URL (soit des adresses de sites internet telles que www.nomdusite.com) souvent proches de noms de vraies sociétés, uniquement pour envoyer des courriels à leurs proies. Si vous visitez le site associé à cette URL, en général, il n’y a aucun contenu qui s’affiche. C’est dans cette catégorie que vous devriez classer aurigapartners-gestion.com, qui a été créé principalement pour expédier des courriers électroniques à des victimes potentielles, dans le but de les convaincre d’envoyer de l’argent par le biais d’un courriel émis depuis une adresse style prenom.nom@aurigapartners-gestion.com. Par conséquent, si vous recevez des messages de ce type d’adresse électronique, vous saurez à qui vous avez affaire…

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

En raison de ce qui précède, aucun doute ne subsiste, aurigapartners-gestion.com est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en utilise manifestement les méthodes opératoires: illégalité, escroquerie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-après des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez de récupérer vos fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’aurigapartners-gestion.com via un virement bancaire, vous devriez essayer de récupérer vos fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de transfert d’argent qui offre une particularité : ils vous permettent de demander une récupération de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité une récupération de fonds, elle est tenue de le faire dans les plus brefs délais. Si elle n’y procède pas, elle peut engager sa responsabilité. Cela ne veut cependant pas dire que la démarche aboutira obligatoirement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve que c’est une fraude pour exiger la récupération de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques recommandations pour les victimes d’aurigapartners-gestion.com

Sur notre site, nous avons conçu une page dédiée aux victimes d’escroqueries.

Si vous avez été trompé par aurigapartners-gestion.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour des services financiers aussi frauduleux. En général, dès que vous avez partagé vos coordonnées personnelles avec ce type d’escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à une autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en chasseurs d’escrocs après s’être faits avoir. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font croire qu’ils sont intéressés pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions au plus vite un article.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à aurigapartners-gestion.com. Ce type de groupe n’a pas véritablement besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître légitimes. Mais ils peuvent les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Message à nos lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et promettent, par exemple, une restitution de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Pour découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez consulter cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin