artisfinance.cc est une belle arnaque à notre avis

artisfinance.cc

Attention : artisfinance.cc semble être une arnaque qui commence à affecter de nombreuses personnes. Voici les points qui nous inquiètent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Un nom de domaine créé il y a seulement 288 jours : un signe inquiétant

Artisfinance.cc a été créé le 8 février 2024, soit il y a seulement 288 jours. Une telle fraîcheur est suspecte pour un site prétendant offrir des services financiers sérieux. En effet, les fraudeurs en ligne génèrent fréquemment de nouvelles URL pour contourner les signalements et continuer à tromper leurs victimes. Sitôt identifiés, ils abandonnent leurs sites pour en créer de nouveaux, rendant leurs plateformes éphémères.

Usurpation d’identité : artisfinance.cc contre artisfinance.com

Artisfinance.cc imite artisfinance.com pour tirer parti de la notoriété d’une véritable entreprise. Ce stratagème utilise des adresses similaires pour tromper la vigilance des internautes.

Conclusion

Aucun doute, artisfinance.cc est une fraude. Méfiance!

Un nom de domaine créé il y a seulement 288 jours

Face à une offre du type artisfinance.cc, notre premier réflexe, avant toute chose, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par artisfinance.cc. Cela permet de savoir, par exemple, qu’artisfinance.cc utilise une adresse internet créée le 8 février 2024, soit il y a 288 jours.

D’expérience, c’est une période extrêmement courte qui devrait éveiller la vigilance des internautes. Les fraudeurs sur le web génèrent quotidiennement des dizaines de nouvelles adresses URL pour se doter d’une nouvelle apparence et tenter de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URL qu’ils emploient sont souvent très récentes, comme c’est le cas pour artisfinance.cc. Une fois que cette adresse est compromise, soit parce qu’elle ne peut plus être recherchée sans révéler sa nature frauduleuse, ou parce qu’elle a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et le processus recommence… Et cela se reproduit sans cesse… Telle est la méthode des arnaques en ligne…

Un site internet trop récent pour être rassurant

La première démarche pour vérifier si un site est digne de confiance : examiner son Whois. Ces informations publiques concernent l’hébergement du site internet. Ces données existent même si le site ne propose aucun contenu, car il peut être utilisé uniquement pour envoyer et recevoir des emails, une pratique courante dans les fraudes. Le Whois d’artisfinance.cc révèle qu’il a été initié il y a seulement XXX jours. Un signe inquiétant.

Un site aussi récent est toujours douteux. En effet, sitôt identifiés et que les avis négatifs commencent à affluer, les fraudeurs du web sont pressés de créer un nouveau site pour se relancer ailleurs sous un autre nom. Ainsi, les escroqueries en ligne doivent constamment recommencer, condamnant ces malfaiteurs à utiliser en permanence de jeunes URL. Un site frauduleux dépasse rarement un an d’âge, ce qui est donc un indicateur d’inquiétude même s’il existe des exceptions.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La distinction entre artisfinance.cc et artisfinance.com

Nous sommes confrontés à une arnaque par usurpation d’identité. Dans quasiment une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’entreprises ou d’administrations officielles. Voler l’identité d’une véritable entreprise présente des avantages évidents pour les escrocs : exploiter la crédibilité de l’entreprise en question, se servir de sa réputation, déjouer la vigilance des victimes…

Cette méthode de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est banalisée en se traduisant par de fausses URL, c’est-à-dire des adresses de sites web créées pour ressembler à celles du véritable site. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait avoir son identité détournée en « www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette adresse fictive peut servir à créer un site miroir, bien que cela soit relativement rare. Elle peut également être utilisée pour monter un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle ne présente aucun contenu et sert uniquement à générer une adresse email du type prenom.nom@mabanque.com, pour accréditer une communication par email tout en renvoyant vers le véritable site officiel de l’entité usurpée.

On peut observer la divergence entre l’escroquerie avec artisfinance.com et l’adresse du réel site qui est artisfinance.cc. Cette divergence démontre bien une usurpation d’identité.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading : artisfinance.cc est une imposture

Nous n’avons aucun doute, artisfinance.cc est clairement une arnaque et doit être reconnus comme telle.

Les victimes ont souvent de la difficulté à croire que des individus investissent tant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer les épargnants et cette activité prend en charge de nombreux complices. La fraude numérique est devenue un véritable secteur d’activité.

Recommandations pour les victimes d’artisfinance.cc

Pour toutes les personnes touchées par des escroqueries, y compris celles affectées par artisfinance.cc, nous avons développé une section dédiée regroupant toute information utile pour les victimes d’escroqueries.

Information cruciale pour les victimes d’artisfinance.cc ! Votre identité et vos coordonnées se trouvent dorénavant sur des listes d’individus escroqués. Vous pouvez être certain que ces données circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous recevrez de nouvelles sollicitations pour des offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, des ressources et de l’énergie aux escrocs, vous pouvez tenter de collecter un maximum d’informations sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous présentent pour nous en informer. Nous rédigerons alors un nouvel article sur ce sujet, empêchant ainsi peut-être de faire de nouvelles victimes.

Dans des fraudes comme celle d’artisfinance.cc, il est courant que les victimes aient fourni des copies de leurs pièces d’identité et des factures pour prouver leur lieu de résidence, à la demande de faux conseillers. Si tel est le cas, soyez simplement avertis que vous prenez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en forte courbe ascendante et les fraudeurs qui obtiennent des données personnelles ne manquent pas de les garder en réserve pour de futures opérations. Porter plainte contre artisfinance.cc contribue à limiter les dangers.

Si vous recevez un appel se réclamant de Warning-Trading.com, prudence !

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes de fraudes qui nous informent d’avoir été appelées en notre nom. Cela relève en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer d’extorquer un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet dont les actions nuisent considérablement aux escrocs. Nous subissons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes d’escroquerie qu’elles peuvent récupérer leur argent… moyennant bien sûr un paiement. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leurs profits. Cette méthode est également appelée « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes approchés de cette façon, ne répondez pas ou collectez un maximum d’informations en jouant l’innocent pour partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...