trade-revolut.com ressemble beaucoup à Revolut. En réalité, derrière ce sosie de Revolut, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une société légitime pour escroquer des épargnants français.
Sommaire
ToggleIl y a seulement 227 jours que trade-revolut.com a été créé
Le 26 avril 2021 l’URL trade-revolut.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.
Si trade-revolut.com a été créé le 26 avril 2021, cela signifie que trade-revolut.com n’est en ligne que depuis 227 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine…
En créant, trade-revolut.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 26 avril 2023. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher…
Il y a bien une différence entre trade-revolut.com et revolut.com
Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des appels depuis le 01.88.83.84.87 et des mails de la part de Philippe Lebreton qui utilise l’adresse mail philippe.lebreton@trade-revolut.com.
Cette personne prétend être employée par Revolut. C’est étrange parce que le site internet de la vraie Revolut, c’est revolut.com. En conséquence, l’adresse mail de Philippe Lebreton devrait plutôt se terminer en com. Mais on trouve trade-revolut.com. Comme l’expliquer ?
Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode efficace pour des escrocs. En prétendant travailler pour Revolut, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.
Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand Philippe Lebreton va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.
Cette arnaque est également exploitée par Loic Esposito (loic.esposito@trade-revolut.com qui utilise le 0189263472.
Une plateforme classée dans une liste noire
L’Autorité de contrôle prudentiel et de Résolution a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne.
Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme trade-revolut.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
Des conseils pour les victimes de trade-revolut.com
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de trade-revolut.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous êtes une victime de trade-revolut.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par trade-revolut.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à trade-revolut.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.
Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à trade-revolut.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Un internaute nous indique que cette équipe utilise les numéros suivants: 0189263466 et 0974034369.
L’un de leurs faux conseillers prétend s’appeler Kevin Gridel et utilise l’adresse mail kevin.gridel@trade-revolut.com
ils utilise aussi ce numero:0188838479
Cette usurpation d’identité de Revolut continue et réussit à se renouveler.
Un certain Olivier Parnass (01.87.78.66.60) démarche des victime et leur propose de se connecter avec un lien tel que celui-ci: http://5mq-lx54fegh1vs1e1cpow.com/login
Moi j’ai eu : nicolas.petit@trade-revolut.com
C’etait Laurent Deschamps pou ma part, j’ai failli me faire avoir.
Avez-vous pu le contacter ?
FAITES ATTENTION
J’ai eu M. Jacques Cooper soi-disant ancien banquier avec comme numéro 0187652063 et j.cooper@revolut-trade.com
avant cela j’ai eu une personne (standardiste) qui prend les rendez-vous en se faisant passer pour Revolut afin d’avoir droit à des bons placements rémunérateur donc on accepte, puis M. Cooper appelle et nous donne accès à une plateforme pour tester les différents investissements !
Bonjour,
contacté ce jour par une Laura Carpentier.
l.carpentier@revolut-trade.com
01 79 72 30 30
Ouiii
j’ai été contactée par Laurent Deschamps, soit-disant de la banque revolut (mais avec l’adresse mail @trade-revolut.com) via 2 numéros belges différents. Proposition d’épargne avec un rendement de 4,5 % net – un produit qui n’existe pas chez Revolut…
Quelle est l’efficacité de cette démarche au final si on arrive pas à arrêter ces escrocs
Un internaute nous indique d’autres faux profils de faux conseillers pour cette arnaque
-> Romain Barnot
-> Philippe Lebreton, philippe.lebreton@trade-revolut.com
Oui moi aussi je pense être victime : il ne repond plus au téléphone et son adresse mail revient en inconnu
étant moi même victime, j’ai demandé à la vraie banque Revolut si elle était au courant mais je n’ai jamais eu de réponse. Ils sont pourtant les victimes collatérales