Existe-t-il une société dénommée VTC Europe BV ? Oui, elle se trouve aux Pays-Bas. Elle est située Beursplein 5, 1012 JW Amsterdam. Mais le site Groupe-vtc-bv-europe.com appartient-il à la société ? Nous avons des doutes. En fait, tout porte à croire qu’il est piloté par des personnes malintentionnées qui font de l’usurpation d’identité. Dans cet article, nous mettons en lumière les nombreux éléments qui le prouvent.
Sommaire
ToggleDes incohérences sur le site Groupe-vtc-bv-europe.com
Connaissez-vous une entreprise basée aux Pays-Bas, mais qui a un numéro de téléphone français ? Cela serait possible si la société avait une filiale en France. Dans ce cas, elle aurait deux numéros de téléphone. L’un serait celui de son siège aux Pays-Bas et l’autre appartiendrait à sa filiale en France. Si nous appelons votre attention sur cette situation, c’est parce que sur Groupe-vtc-bv-europe.com, un seul numéro de téléphone est indiqué. Il s’agit du +33 09 71 07 82 59. Pourtant, le site avance que l’entreprise est aux Pays-Bas.
D’un autre côté, nous sommes surpris que la plateforme ne propose qu’une seule langue d’utilisation : le français. Logiquement, si elle appartenait à la firme néerlandaise, elle proposerait au moins deux langues d’utilisation : le néerlandais et le français.
Groupe-vtc-bv-europe.com invite les visiteurs à consulter ses ‘’Informations réglementaires’’ et sa ‘’Politique de confidentialité’’. Mais ces pages sont en anglais, alors que le site, lui-même, est en français. Aucune firme sérieuse ne créerait un site avec autant d’incohérences.
VTC-EUROPE-BV, une firme imaginaire
Quelle est la dénomination de l’entreprise qui exploite Groupe-vtc-bv-europe.com ? Partout sur le site, c’est le nom VTC-EUROPE-BV qui est utilisé. Le site avance même que la société est ‘’une société de gestion agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) sous l’identifiant REGAFI : 86701’’. Rappelons que le même site prétend que l’entreprise est aux Pays-Bas. Si c’était vraiment le cas, elle serait reconnue par l’AFM et non l’AMF.
Par ailleurs, il s’avère que le site indique un faux numéro REGAFI. On découvre également que VTC-EUROPE-BV n’est pas reconnue par l’ACPR, contrairement à ce que prétend Groupe-vtc-bv-europe.com.
Clonage de l’identité de VTC Europe BV
En réalité, les escrocs tentent d’usurper l’identité de VTC Europe BV, une firme qui est approuvée par l’AFM. Ils font passer Groupe-vtc-bv-europe.com pour le site de la société. Et pour déjouer la vigilance des épargnants, ils reprennent l’adresse de la firme : Beursplein 5, 1012JW Amsterdam. Toutefois, il est évident que le site n’a aucun lien avec l’entreprise. En effet, si c’était le cas, il contiendrait des informations juridiques. Il présenterait également les membres de l’équipe dirigeante de VTC Europe BV. Enfin, ce ne serait pas VTC-EUROPE-BV que le site utiliserait comme dénomination de la firme, mais plutôt VTC Europe BV.