Si un certain Michel Franck vous contacte avec l’adresse suivante Michel.Frank@bkt-inter.fr, ne lui faites pas perdre son temps. Faites-lui comprendre que vous êtes immunisé contre les arnaqueurs. Évidemment, comme il l’a fait avec certaines victimes, il pourrait insister et vous conseiller de visiter Bkinter-lux/connexion.php. ‘’Rien ne vous engage à continuer la procédure avec notre banque Bankinter’’, pourrait-il vous dire. Mais ne tombez pas dans le piège. Derrière le site se cachent des professionnels dans l’art de l’usurpation d’identité. Lever de rideau sur le vol d’identité mis en place sur le site.
Sommaire
ToggleUne fausse banque qui usurpe l’identité d’une vraie institution
Michel Franck contacte ses cibles en se présentant comme un expert de la banque Bankinter. Généralement, les victimes ne savent même pas comment il a eu leurs coordonnés. Quoi qu’il en soit, une fois que ‘’l’expert’’ les aborde, il les rassure en leur précisant qu’il est là pour les aider à ‘’fructifier leur capital et atteindre une indépendance financière’’, a confié une des victimes à Warning Trading. Certainement que Michel Franck change le discours et l’adapte en fonction de ses interlocuteurs, mais le fond reste le même : gagner la confiance des victimes puis les inviter à visiter le ‘’site’’ de la banque : Bkinter-lux/connexion.php.
La banque Bankinter existe-t-elle ? La réponse est oui, d’après nos investigations. Le nom complet de cet institution est Bankinter Luxembourg S.A et elle est située 37, avenue J. F. Kennedy, 1855 Luxembourg. De toute évidence, Michel Franck n’a rien avoir avec cette banque. Si c’était le cas, il ne se présenterait pas comme un expert de Bankinter, mais plutôt de Bankinter Luxembourg S.A. Aussi, il en indiquerait le numéro d’immatriculation (B29522). Évidemment, c’est beaucoup plus facile d’endormir la vigilance de la victime quand on n’avance aucun numéro de licence.
Enfin, soulignons qu’il existe une différence entre le mail du fameux agent de Bankinter et le supposé site de la banque. Dans le premier cas, nous avons Michel.Frank@bkt-inter.fr, et dans le second, Bkinter-lux/connexion.php. La différence d’URL nous conforte sur la piste de l’arnaque. Finalement, l’escroc qui utilise le nom d’emprunt Michel Frank n’est pas cohérent avec sa propre stratégie pour tromper ses victimes.
Ratissez large avec un autre site
Pour attirer le maximum de personnes dans leur piège, nos pieds nickelés diversifient leurs horizons. Après tout, c’est en ratissant large qu’ils ont le plus de chances d’attirer les imprudents dans leur piège. À cet effet, en plus de Bkinter-lux/connexion.php, ils ont créé un autre site : Bkt-inter.fr.
À l’heure ou nous rédigeons cet article, il est impossible de se rendre sur la plateforme, car elle serait en maintenance. Cela ne nous empêche cependant pas d’analyser son hébergeur. En menant cette opération, on se rend compte qu’il est anonyme. Dès lors, il devient inutile d’attendre que le site soit fonctionnel pour tirer une conclusion : c’est une arnaque.
Que retenir à propos de Bkinter-lux/connexion.php ?
Résumons la stratégie des arnaqueurs derrière Bkinter-lux/connexion.php. Ils font croire que le site appartient à la banque luxembourgeoise Bkinter S.A. Ensuite, ils proposent les services de Michel Franck qui serait un expert travaillant au sein de la banque. Mais tout cela n’est qu’un mirage monté de toutes pièces pour vous tromper.