Les efforts déployés par Patrick Keller pour tenter de convaincre les épargnants du sérieux de JCI-cpl sont colossaux. Pourtant, JCI-cpl est une usurpation de l’identité de JCI-Capital.
Sommaire
ToggleJCI Capital, la success story…
Cela commence par un long mail nous soty-tellant la formidable histoire de JCI Capital. Depuis 10 ans, ce « cabinet de gestion de patrimoine » aurait proposé des placements dans la « Biotechnologie, l’Intelligence Artificielle, Le Graphène US, SCPI ,Parking, Containers Maritimes… »
Tant et si bien qu’aujourd’hui, près de 27 000 personnes auraient confié près de 190 millions d’euros en gestion chez JCI. Patrick Keller peut légitimement se dire fier du « calibre » de son équipe.
« Faites-moi confiance puisque je ne suis pas sur la liste noire »
Malgré de telles performances, Keller tient à rassurer ses interlocuteurs en mettant en avant 1°la licence d’exercice de son entreprise. 2°Le fait que JCI n’est pas sur la liste noire de l’AMF. La démarche prête à sourire… Imaginez BNP Paribas ou la Société Générale vous contacter en vous disant: « Regardez! Nous ne sommes pas sur la liste noire de l’AMF! Vous pouvez investir en toute tranquillité ».
Cette remarque ne plairait pas du tout à Patrick Keller, lui qui tape à longueur de phrases sur les banques. Elles nous « cachent les profits qu’elle réalisent secrètement » avec nos dépôts.
Cette remarque ne plairait pas du tout à Patrick Keller, lui qui tape à longueur de phrases sur les banques. Elles nous « cachent les profits qu’elle réalisent secrètement » avec nos dépôts.
Ce discours est bel et bon. Hélas. La fiche REGAFI que Keller nous envoie est celle d’une toute autre entreprise: la vraie jci-capital. N’est-ce pas là ce que l’on appelle communément une « usurpation d’identité »? Cela expliquerait pourquoi l’adresse mail de Patrick n’est pas patrick.keller@jci-capital.com patrick.keller@jci-cpl.com
La fameuse « formule découverte » de JCI
Patrick Keller ne nous incite pas du tout à aller sur le vrai site de JCI Capital. Au-lieu de cela, il nous renvoie vers une interface de connexion: www.jci-cpl.com pour proposer de commencer par un petit placement, probablement pour construire un capital de confiance…
Avant tout de chose, il convient d’envoyer à Patrick un scan de votre pièce d’identité. La porte ouverte à une usurpation de votre identité…
Nous alertons fréquemment sur des usurpations subtiles d’identité d’entreprises aux fins d’arnaques, comme récemment avec Allianz, Korian ou encore la banque Baader.
Nous avons également pu déterminer dans nos enquêtes que cette arnaque fait partie d’un groupe d’une dizaine de sites frauduleux derrière lesquels une seule et même équipe se cache.