arkea-pretimmobilier.fr a cloné Crédit Mutuel Arkea. Les internautes ne font pas la différence et se font avoir massivement.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- arkea-pretimmobilier.fr a moins d’un an d’existence
- cm-arkea.com/arkea et arkea-pretimmobilier.fr, de faux jumeaux
- Les adresses mails construites en prenom.nom@arkea-pretimmobilier.fr doivent vous alerter
- L’avis de Warning-Trading: arkea-pretimmobilier.fr est une arnaque
- Vous êtes victime d’arkea-pretimmobilier.fr?
- Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Résumé de l’article
arkea-pretimmobilier.fr a été créé il y a seulement 202 jours, une durée trop courte pour inspirer confiance. Cette jeunesse est un premier indice de méfiance, surtout pour une URL prétendant offrir des services financiers. Le site imite de près l’adresse officielle de Crédit Mutuel Arkea (cm-arkea.com/arkea), ce qui est un signe évident d’usurpation d’identité. Les escrocs utilisent cette URL pour envoyer des e-mails frauduleux depuis des adresses comme prenom.nom@arkea-pretimmobilier.fr afin de tromper les victimes. Selon Warning-Trading, arkea-pretimmobilier.fr est une arnaque financière visant à extorquer des épargnants, un schéma répandu dans l’industrie des fraudes en ligne.
arkea-pretimmobilier.fr a moins d’un an d’existence
202 jours! arkea-pretimmobilier.fr l’URL d’a été créée il y a seulement 202 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas d’arkea-pretimmobilier.fr, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
cm-arkea.com/arkea et arkea-pretimmobilier.fr, de faux jumeaux
Entre cm-arkea.com/arkea et arkea-pretimmobilier.fr, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Crédit Mutuel Arkea c’est cm-arkea.com/arkea et non pas arkea-pretimmobilier.fr.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Crédit Mutuel Arkea et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité de Crédit%20Mutuel%20Arkea.
Les adresses mails construites en prenom.nom@arkea-pretimmobilier.fr doivent vous alerter
Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est arkea-pretimmobilier.fr. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne arkea-pretimmobilier.fr. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@arkea-pretimmobilier.fr.
L’avis de Warning-Trading: arkea-pretimmobilier.fr est une arnaque
Aucun doute possible pour nous, arkea-pretimmobilier.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous êtes victime d’arkea-pretimmobilier.fr?
Message à toutes les victimes d’arkea-pretimmobilier.fr : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’arkea-pretimmobilier.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Si vous avez ouvert un compte chez arkea-pretimmobilier.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.
Si vous voulez découvrir ce que les lecteurs de ntore site pensent vraiment de nous, vous pouvez lire cet article.