Mettre en scène une affiliation au Crédit Mutuel Arkea est la méthode d’escroquerie promue par arkea-info.com.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Un site établi il y a 79 jours peut-il inspirer confiance ?
- La distinction entre arkea-info.com et cm-arkea.com/arkea
- Attention aux adresses mails du type prenom.nom@arkea-info.com
- Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- A notre avis, arkea-info.com est bien une arnaque
- Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds en urgence
- Des recommandations pour les victimes d’arkea-info.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Le site arkea-info.com, enregistré le 27 mai 2024 et créé depuis seulement 79 jours, suscite des doutes sur sa légitimité. Son anonymat et la courte durée de vie du domaine sont caractéristiques des arnaques en ligne. De plus, arkea-info.com imite l’identité du Crédit Mutuel Arkea, avec une URL légèrement modifiée pour tromper les utilisateurs. Le site utilise des adresses e-mail de type prenom.nom@arkea-info.com pour paraître crédible et prospecter des victimes. Enregistré sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service, arkea-info.com est identifié comme frauduleux. En conclusion, ce site est une escroquerie à éviter.
Un site établi il y a 79 jours peut-il inspirer confiance ?
Selon les données fournies par son whois, le nom de domaine arkea-info.com de l’entité arkea-info.com a vu le jour le 27 mai 2024 et expirera le 27 mai 2025. Il apparaît ainsi qu’arkea-info.com n’a été créé que depuis 79 jours arkea-info.com et de manière habituelle, de manière totalement anonyme. De ce fait, le véritable propriétaire dissimule son identité.
Ces informations mettent en lumière une certaine incohérence avec l’image sérieuse et intègre que tente de projeter cette entité. En général, les entreprises respectables possèdent des sites internet bien plus anciens et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce qui n’est pas le cas des sites frauduleux. Cette pratique est récurrente dans la plupart des arnaques liées aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité quand on prétend être fondamentalement transparent aux yeux de ses clients ?
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
La distinction entre arkea-info.com et cm-arkea.com/arkea
Cela n’est pas immédiatement perceptible, mais arkea-info.com est en réalité une usurpation de l’identité du Crédit Mutuel Arkea. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’arkea-info.com avec celle du site officiel du Crédit Mutuel Arkea. En cas d’usurpation de l’identité de ce dernier, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel.
Et dans le cas présent, évidemment, comme à maintes reprises, cela se produit. arkea-info.com diffère légèrement de cm-arkea.com/arkea. Et ce n’est en aucun cas fortuit ni anodin.
Nous avons déjà rédigé au moins un article sur une usurpation de l’identité du Crédit Mutuel Arkea.
Attention aux adresses mails du type prenom.nom@arkea-info.com
Le fonctionnement de l’industrie des arnaques est le suivant : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent semblables à des sociétés réelles, uniquement dans le but d’envoyer des courriels à leurs victimes. Lorsque vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie qu’il convient de classer arkea-info.com, qui a été créé principalement pour pouvoir envoyer des courriels à de potentielles victimes, afin de les convaincre par des moyens de leurs envoyer de l’argent. Ainsi, si vous recevez des messages de ce type d’adresse électronique, vous saurez à qui vous avez affaire…
Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La puissante plateforme arkea-info.com, au design attractif et aux promesses de rendement alléchantes, vise avant tout à s’approprier l’intégralité de vos économies. Le premier indicateur de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite entièrement son offre. Évitez donc les sollicitations de arkea-info.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.
A notre avis, arkea-info.com est bien une arnaque
Aucun doute n’est permis pour nous, arkea-info.com est bel et bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité assure la subsistance de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds en urgence
Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’arkea-info.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence.
En effet, les virements bancaires offrent la particularité de vous permettre de requérir des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours pourvu et si vous prouvez que ce virement résulte d’une activité frauduleuse.
Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette démarche le plus rapidement possible. Et si elle y manque, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.
Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles révocations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Des recommandations pour les victimes d’arkea-info.com
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’arkea-info.com, nous avons élaboré une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Si vous avez été dupé par arkea-info.com, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à ce type d’escroqueries, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent de fraude en fraude, Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent l’intérêt découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous rédigions au plus vite un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à arkea-info.com. Ce type d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les sollicitent pour paraître crédibles. Cependant, il peut arriver qu’ils les utilisent par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’arnaques nous relatant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer un peu plus d’argent à leurs victimes par le procédé de fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à convaincre des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs gains. On parle également de « retape », de « recovery room » ou encore d' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant de ne pas comprendre pour les partager dans un commentaire sous un de nos articles.