Quand on se rend sur apera-management.com, on lit le même discours que celui de plusieurs autres sites d’arnaque. On nous annonce que l’entreprise Apera Management est légale ; elle dispose de numéro de licence. Mais il suffit de mener une petite enquête pour comprendre que cette société n’existe nulle part. Mieux, les escrocs usent de la technique de l’usurpation d’identité.
Sommaire
ToggleEncore un site avec un contenu vide
Même s’ils souhaitaient cacher leurs intentions, les escrocs derrière Apera Management s’y prennent mal. En effet, il est très facile d’identifier cette entreprise comme un mirage. Sur la page d’accueil du site, on nous présente des articles qui proviennent d’un autre site. Et les escrocs ne le cachent même pas ! Ils ont simplement créé un lien hypertexte qui conduit vers les contenus de Investing.com. Autrement dit, Apera Management préfère ne pas donner des informations à ses visiteurs. Elle se contente simplement de les orienter vers un autre site. Aucune vraie plateforme d’investissement n’agit pas de cette façon.
Les cybercriminels nous ont habitués à lire des contenus laconiques sans aucun sens sur leur site. Apera-management.com n’y échappe pas. Sur le site, on nous dit : « Les nouveaux Google, Facebook, eBay, Amazon de demain s’appelleront peut-être Ethereum, Ripple, Nem ou Iota. » IOTA, Ripple, Nem et Ethereum sont des monnaies électroniques. Comment des noms de monnaies électroniques pourraient remplacer Google, Facebook et Amazon ? C’est comme si le site nous disait qu’un jour, Google s’appellera « Euro ».
Apera Management usurpe l’identité de Apera Asset Management LLP
Les contradictions constituent une marque de fabrique des sites d’arnaque. Apera Management se présente comme une firme légale. Cependant, sur ses pages « Mentions légales », « Politique de confidentialité » et « Nos services », c’est d’une autre entreprise dont la plateforme parle. Elle délaisse le nom Apera Management et déclare : « Apera Asset Management est une institution financière règlementée pour proposer des services d’investissements en Europe. » Nous avons contrôlé les registres de la FCA.
Apera Asset Management est une firme dont le numéro d’enregistrement à la FCA est le 771080. Elle possède des bureaux à Londres, en France, en Allemagne et au Luxembourg. Elle est approuvée dans chacun de ces pays par les autorités de régulation des marchés financiers. Par conséquent, elle constitue la proie idéale des arnaqueurs. Ces derniers savent que si vous enquêtez sur Apera Asset Management, vous trouverez des informations auprès des régulateurs. Ils veulent ensuite vous faire croire que apera-management.com est le site internet de l’entreprise. Cependant, la véritable plateforme de la société est apera-am.com.
Apera-management.com : un ramassis d’incohérences dénoncé par l’AMF
Sur Apera-management.com, on peut lire que « L’interface d’échange de Apera fait partie intégrante depuis 2010 des sociétés proposant des services liés aux crypto-monnaies. » Ce passage sous-entend que la plateforme existe depuis de nombreuses années. Pourtant, dans le même temps, le site affirme que son copyright date de 2020. Cette incohérence prouve que le site n’est pas certain de ses propres informations. C’est un signe qu’il est dirigé par des escrocs.
Que Apera-management.com soit une arnaque en ligne, nous n’en doutons pas. En effet, le site apera-management.com est dénoncé par l’Autorité des marchés financiers avec la mention « Usurpation ». Clairement, il est préférable de s’en éloigner.