ammirabaud.com est une belle arnaque à notre avis

ammirabaud.com

Vous êtes en contact avec ammirabaud.com? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Ammirabaud.com : une URL suspecte et récente

Le domaine ammirabaud.com a été créé le 14 novembre 2024, soit il y a seulement 39 jours. Une durée aussi courte est insuffisante pour inspirer confiance, surtout pour une entité prétendant offrir des services financiers. De plus, le propriétaire a anonymisé ses informations, une pratique fréquente dans les escroqueries en ligne.

En usurpant l’identité de Mirabaud, ammirabaud.com profite de la réputation de cette entreprise respectable pour tromper les victimes. Ce type d’arnaque repose souvent sur des adresses e-mail comme prenom.nom@ammirabaud.com destinées à légitimer des communications frauduleuses.

Notre avis : méfiez-vous, ammirabaud.com est une arnaque.

ammirabaud.com a été créé il y a 39 jours seulement !

Le nom de domaine ammirabaud.com de l’entité ammirabaud.com a été créé le 14 novembre 2024 et expirera le 14 novembre 2025, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie que ammirabaud.com n’existe que depuis 39 jours!

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Cette arnaque usurpe l’identité d’une autorité administrative

Un scénario d’arnaque possible consiste à usurper l’identité d’autorités publique. C’est ce que pratique ammirabaud.com. C’est souvent dans un scénario d’arnaque à la « retape », c’est-à-dire d’arnaque à la récupération de fonds ciblant les personnes déjà victime d’arnaque.

Les arnaques sont désormais structurées comme une industrie,comme en témoigne l’édifiante affaire Ilan Marco, jugé en France pour avoir pratiqué la retape à grande échelle. Cette affaire a été une fenêtre ouverte sur l’industrie de l’arnaque financière organisée depuis Israël.

Quand les escrocs comprennent qu’elles ont pris tout ce qu’elles peuvent à une victime et que celle-ci a compris qu’elle s’est faite avoir, son dossier est transmis à une autre équipe spécialisée dans ce type de scénario d’arnaque conçu spécialement pour les personnes déjà victimes d’une première arnaque. Elle vont étudier le profil de la victime pour imaginer un scénario plausible qui implique généralement l’usurpation de l’identité d’une autorité publique pour légitimer cette démarche.

Il s’agit souvent de ce que l’on appelle des Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Celle dont l’identité est la plus usurpée est sans conteste l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers pour la France. En Angleterre, la FCA ou le fisc voient également leur identité régulièrement usurpée. Mais il arrive aussi que les escrocs usurpent l’identité de la police, de la gendarmerie ou de l’administration fiscale, ou encore d’officier public comme des notaires

ammirabaud.com usurpe l’identité de Mirabaud

Nous avons affaire une arnaque avec usurpation d’identité. Dans pratiquement une arnaque sur deux, les escrocs usurpent l’identité d’une vraie entreprise ou administration publique. Usurper l’identité d’une vraie entité présente des avantages évidents pour un margoulin: exploiter la crédibilité de la vraie entreprise, utiliser sa réputation, tromper la vigilance des victimes…

Cette technique de fraude est ancienne mais sur internet, elle s’est systématisée en prenant la forme de fausses URL, c’est-à-dire de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de la vraie adresse du vrai site. par exemple « www.mabanque.com » va voir son identité usurpée avec une adresse du type www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».

Cette fausse URL peut servir à créer un faux site jumeaux, ce qui est assez rare. Elle peut servir à créer un portail de connexion privée, ce qui est plus courant. Le plus souvent, elle n’affiche aucun contenu et elle sert uniquement à créer une adresse mail suivant le modèle prenom.nom@mabanque.com, uniquement pour crédibiliser un échange de mail tout en renvoyant au vrai site officiel de l’entité dont l’identtié » est usurpée.

Vous remarquerez la différence entre l’arnaque qui utilise mirabaud.com et l’adresse du vrai site qui est ammirabaud.com. Cette différence s’explique par le fait qu’il s’agit bien d’une usurpation d’identité.

Nous avons retrouvé dans nos articles d’autres cas d’usurpation d’identité de Mirabaud.

Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@ammirabaud.com

Sur internet, toutes les arnaques utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, que l’on appelle également URL, c’est ammirabaud.com. Parfois, cette URL affiche un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une arnaque. Parfois, il n’affiche pas de convenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec la victime, depuis une adresse qui a l’air sérieuse…

Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une vraie entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de bénéficier de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne ammirabaud.com. Son URL sert essentiellement à adresser des mails à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le modèle prénom.nom@ammirabaud.com.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: ammirabaud.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, ammirabaud.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Victimes d’ammirabaud.com: ce que vous devez savoir

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’ammirabaud.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par ammirabaud.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez ammirabaud.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x