Faire croire que l’on travaille pour Allianz, c’est la technique d’arnaque développée par allianzgp.com.
Sommaire
Toggle- La différence entre allianzgp.com et allianz.fr
- Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité d’Allianz
- L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre allianzgp.com en mettant sur liste noire
- L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
- Des conseils pour les victimes d’allianzgp.com
- Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
La différence entre allianzgp.com et allianz.fr
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais allianzgp.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Allianz. Pour s’en assurer, il existe un contrôle infaillible: comparer l’URL du serveur d’allianzgp.com avec l’URL du site officiel d’Allianz. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Allianz, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. allianzgp.com diffère légèrement d’allianz.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Dans cette arnaque, une usurpation de l’identité d’Allianz
Ça ne se voit pas forcément au premier regard mais allianzgp.com est en réalité une usurpation de l’identité d’Allianz. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’allianzgp.com avec l’URL du site officiel d’Allianz. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Allianz, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. allianzgp.com diffère légèrement d’allianz.fr. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.
Allianz a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre allianzgp.com en mettant sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme allianzgp.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, allianzgp.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Des conseils pour les victimes d’allianzgp.com
Vous êtes victime d’allianzgp.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’allianzgp.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à allianzgp.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.
Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.