La différence entre www.allianzglobal-investors.com et Allianz c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise légitime. Bien évidemment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des épargnants en leur proposant de faux investissements.
71 jours d’existence pour un site internet, c’est court
Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de allianzglobal-investors.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.
En effet, www.allianzglobal-investors.com n’a que 71 jours d’existence ! L’URL de allianzglobal-investors.com a été créée le 1 septembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.
Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 1 septembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.
En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, www.allianzglobal-investors.com est hébergé en Canada. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.
Il y a bien une différence entre allianzglobal-investors.com et allianz.fr
Depuis quelques temps, des épargnants français reçoivent des appels depuis le 04.83.43.24.49. et des mails de la part de Laurent Baumes qui utilise l’adresse mail laurent.baumes@allianzglobal-investors.com.
Cette personne prétend être employée par Allianz. C’est étrange parce que le site internet de la vraie Allianz, c’est allianz.fr. En conséquence, l’adresse mail de Laurent Baumes devrait plutôt se terminer en allianz.fr. Mais on trouve allianzglobal-investors.com. Comme l’expliquer?
Très facilement. Nous avons tout simplement affaire à une usurpation d’identité. C’est une méthode effiace pour des escrocs. En prétendant travailler pour Allianz, les escrocs bénéficient de son prestige et de sa crédibilité.
Les victimes se sentent en confiance et pensent avoir affaire à une société ayant pignon sur rue. En cas de problème, ils croient savoir à quelle porter aller frapper. Hélas, quand Laurent Baumes va disparaître de la circulation, c’est tout le contraire qui va se passer.
Vous échangez des mails avec Laurent Baumes et pourtant, si vous vous vous rendez sur allianzglobal-investors.com, vous constaterez que rien ne s’affiche.
Pourtant, l’URL allianzglobal-investors.com a bien été achetée par quelqu’un, manifestement dans le seul but de l’utiliser pour envoyer et recevoir des mails. C’est un indice supplémentaire qu’il s’agit d’une usurpation d’identité de Allianz.
Vous êtes victime d’allianzglobal-investors.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.