De faux conseillers se font passer pour Allianz pour proposer de faux placements financiers. Mais en réalité, ils se présentent comme des employés d’une compagnie légèrement différente allianz-ehpad.com, qui usurpe l’identité d’Allianz pour proposer ces faux placements. Voici pourquoi.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 344 jours d’existence
- La différence entre allianz-ehpad.com et allianz.fr
- Les mails du genre prenom.nom@allianz-ehpad.com sont des arnaques
- Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
- Victimes d’allianz-ehpad.com: ce que vous devez savoir
Un nom de domaine qui n’a que 344 jours d’existence
allianz-ehpad.com est un site internet qui a été créé le 17 mars 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec allianz-ehpad.com. Cela signifie qu’allianz-ehpad.com a été créé il y a 344 jours.
C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’allianz-ehpad.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’allianz-ehpad.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.
Aussi, notez bien qu’allianz-ehpad.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Canada. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.
La différence entre allianz-ehpad.com et allianz.fr
Entre allianz.fr et allianz-ehpad.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.
En effet, la vraie adresse du site internet d’Allianz c’est allianz.fr et non pas allianz-ehpad.com.
Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom d’Allianz et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.
Allianz a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins d’arnaques. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles.
Les mails du genre prenom.nom@allianz-ehpad.com sont des arnaques
Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.
C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger allianz-ehpad.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@allianz-ehpad.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…
Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service
La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité allianz-ehpad.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.
Victimes d’allianz-ehpad.com: ce que vous devez savoir
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’allianz-ehpad.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’allianz-ehpad.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
allianz-ehpad.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers d’allianz-ehpad.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.