Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

agipiactions-europe.com usurpe l’identité d’Axa

agipiactions

agipiactions-europe.com simule l’identité d’Axa pour une fraude qui commence à impacter des personnes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le site agipiactions-europe.com, créé il y a seulement 153 jours, suscite la méfiance en raison de sa récente mise en ligne. Les escrocs en ligne utilisent souvent des URLs récentes, comme celle-ci, pour tromper les épargnants avant qu’elles ne soient bloquées. Ce site imite l’identité d’Axa, en changeant seulement quelques lettres dans l’URL, ce qui peut facilement induire les internautes en erreur. De plus, agipiactions-europe.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, confirmant son caractère frauduleux. Selon les experts, ce site est clairement une arnaque destinée à extorquer de l’argent.

Il y a seulement 153 jours qu’agipiactions-europe.com a été mis en place

Face à une proposition telle qu’agipiactions-europe.com, notre premier réflexe, avant tout autre, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit diverses informations sur l’URL employée par agipiactions-europe.com. Cela permet notamment de constater que agipiactions-europe.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresse internet, créée le 14 mars 2024. Ceci signifie qu’il y a 153 jours.

De par notre expérience, cette durée est très brève et devrait susciter la méfiance des internautes. Les escrocs du web mettent en place quotidiennement de nombreuses nouvelles URLs pour bénéficier d’une fraîcheur et tenter de tromper les épargnants. C’est pourquoi les URLs qu’ils emploient sont généralement très récentes, à l’image de agipiactions-europe.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’il n’est plus possible de la rechercher sans identifier qu’il s’agit d’une fraude, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Tel est le mode opératoire des arnaques en ligne…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

agipiactions-europe.com simule l’identité d’Axa

Entre axa.fr et agipiactions-europe.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Cela peut sembler anodin mais c’est bel et bien l’indicateur qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site internet d’Axa est axa.fr et non agipiactions-europe.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom d’Axa et pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un élément crucial pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’Axa est confronté à une usurpation de son identité. Nous avons déjà rédigé au moins un article à ce sujet par le passé.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

Après vérification, nous sommes effectivement en présence d’une entité illégale étant donné sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est cruciale et devrait vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis d’agipiactions-europe.com et des individus la représentant. Toutes explications que ces derniers pourraient vous fournir ne doivent pas vous satisfaire.

Selon nous, agipiactions-europe.com est clairement une fraude

Aucun doute ne subsiste pour nous, agipiactions-europe.com est assurément une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité enrichit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Avez-vous effectué des transferts de fonds? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’agipiactions-europe.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est toujours alimenté et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Et si elle omet de le faire, elle encourt des responsabilités. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour solliciter le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime d’agipiactions-europe.com

Vous êtes victime d’agipiactions-europe.com ? Vous pouvez consulter notre page dédiée pour apporter assistance aux victimes d’arnaques financières.

En cas de duperie par agipiactions-europe.com, ne soyez pas surpris si vous êtes ensuite contacté pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez partagé vos données personnelles avec ce genre d’escrocs, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certains individus se transforment en traqueurs d’escrocs suite à leur malversation. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils feignent l’intérêt afin de découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler pour que nous rédigions au plus vite un article.

Les équipes derrière des arnaques comme agipiactions-europe.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. En réalité, ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Toutefois, ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres fraudes. Soyez attentif à ce type de mauvaise surprise. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime d’agipiactions-europe.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour comprendre les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à extorquer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous sollicite de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours en vue de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin