Advice-revo.com utilise une technique d’arnaque consistant à se faire passer pour une entreprise de confiance comme Revolut.
Sommaire
Toggle- Une existence de seulement 7 jours pour un site internet, cela suscite des doutes…
- advice-revo.com se fait passer pour revolut.com
- advice-revo.com exerce son activité sans régulation
- À notre avis, advice-revo.com est clairement une arnaque
- Vous êtes victime d’advice-revo.com ?
- Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Une existence de seulement 7 jours pour un site internet, cela suscite des doutes…
Après avoir vérifié, nous avons constaté que le nom de domaine advice-revo.com a été créé le 11 juillet 2023, il y a seulement 7 jours.
Cette durée est beaucoup trop courte pour une société financière affichant un nombre important de clients. En d’autres termes, advice-revo.com est en ligne depuis seulement 7 jours.
Il est raisonnable de penser que la création de cette URL est trop récente pour ne pas être inquiétante, compte tenu du temps nécessaire pour mettre en place une telle offre, ainsi que des contraintes légales, techniques et administratives impliquées. C’est un véritable euphémisme.
advice-revo.com se fait passer pour revolut.com
Il n’est pas immédiatement évident, mais advice-revo.com est en réalité une usurpation d’identité de Revolut. Pour confirmer cela, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’advice-revo.com avec celle du site officiel de Revolut. Si une usurpation d’identité de Revolut est en cours, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, comme cela s’est produit des centaines de fois, cela ne manque pas. advice-revo.com diffère légèrement de revolut.com. Et cela n’est certainement pas une coïncidence ou un détail.
Nous avons déjà publié au moins un article sur une usurpation de l’identité de Revolut.
advice-revo.com exerce son activité sans régulation
Si une entité est répertoriée sur l’une des listes noires établies par les autorités financières, cela signifie certainement qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, si cette entité ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne s’agit pas d’une arnaque ! Nous publions régulièrement des articles sur des arnaques qui ne sont pas encore répertoriées sur l’une de ces listes noires.
Nous finirons par trouver ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’advice-revo.com vous demandent de vérifier s’ils figurent sur une liste noire pour prouver leur fiabilité, cela témoigne d’un problème… Cela signifie que les conseillers d’advice-revo.com ont eux-mêmes vérifié que leur site n’apparaît pas sur une liste noire afin de pouvoir prétendre qu’ils ne sont pas une arnaque. Cependant, ces listes noires ne sont jamais exhaustives ni définitives.
À notre avis, advice-revo.com est clairement une arnaque
Il n’y a aucun doute pour nous, advice-revo.com est bel et bien une arnaque et doit être traité en conséquence.
Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.
Vous êtes victime d’advice-revo.com ?
Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles d’advice-revo.com, nous avons mis en place une page spéciale fournissant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.
Si vous avez été victime de advice-revo.com, ne soyez pas surpris si vous êtes démarché à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes eux-mêmes. Chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant de s’intéresser, découvrent de nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.
Les équipes derrière des arnaques comme advice-revo.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, sauf pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils ont généralement tendance à conserver ces documents précieusement, car ils peuvent toujours s’en servir pour d’autres arnaques. Méfiez-vous de telles mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte par principe si vous êtes victime d’advice-revo.com.
Mise en garde contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques affirmant avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’usurpations d’identité de la part de personnes cherchant à se faire passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à toutes sortes d’attaques.
L’arnaque de la fausse récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent bien sûr. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cette technique est également appelée « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible en jouant les idiots, afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.