acpr-portail.fr commence à causer des ravages parmi les épargnants en France. Nous avons enquêté sur cette situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Un site créé il y a 13 jours mérite-t-il notre confiance ?
- Cette fraude usurpe l’identité d’une entité administrative
- acpr-portail.fr s’identifie à tort comme l’ACPR
- Cette escroquerie recourt à l’adresse contact@acpr-portail.fr
- L’avis de Warning-Trading: acpr-portail.fr est une escroquerie
- Informations utiles pour les victimes d’acpr-portail.fr
- Soyez vigilants si vous recevez un appel se revendiquant de Warning-Trading.com!
Un site créé il y a 13 jours mérite-t-il notre confiance ?
Le 28 novembre 2024, la création de l’URL acpr-portail.fr a été réalisée par une société experte dans la dissimulation des coordonnées et informations du détenteur, tel que le montrent les données du whois d’acpr-portail.fr.
C’est une méthode fréquemment employée par des fraudeurs qui ne veulent pas être démasqués et continuer leurs actes illégaux sans craindre les conséquences, visant à tromper de nombreuses victimes sans risque de sanctions.
Si acpr-portail.fr a vu le jour le 28 novembre 2024, cela signifie qu’acpr-portail.fr existe seulement depuis 13 jours. Cela est extrêmement bref pour une entreprise qui prétend avoir une vaste connaissance dans son secteur…
Lorsqu’ils ont créé acpr-portail.fr, ils ont réservé ce domaine pour la durée la plus courte possible, c’est-à-dire jusqu’au 28 novembre 2025. Les entreprises dignes de confiance ne raisonnent pas à si court terme. Habituellement, elles réservent leurs noms de domaines pour plusieurs années à l’avance. Cependant, cela représente un coût supplémentaire…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Cette fraude usurpe l’identité d’une entité administrative
Une technique de tromperie possible consiste à s’approprier l’identité d’entités publiques. C’est ce que fait acpr-portail.fr. Cela se passe souvent dans un cadre d’arnaque à la « retape », visant les personnes déjà victimes de fraudes.
Les escroqueries sont dorénavant organisées comme un véritable secteur industriel, comme le cynique le montre l’affaire frappante d’Ilan Marco, jugée en France pour avoir orchestré une arnaque à grande échelle. Cette affaire a révélé les rouages de l’industrie des fraudes financières structurées depuis Israël.
Lorsque les usurpateurs estiment avoir tiré tout ce qui est possible d’une victime et qu’elle réalise enfin qu’elle a été trompée, son dossier est transféré à une autre unité spécialisée dans ce type de scénario frauduleux élaboré spécialement pour les personnes déjà dupées. Cette équipe va analyser le profil de la victime afin de concevoir un scénario vraisemblable impliquant généralement la supposition de l’identité d’une entité publique pour légitimer cette démarche.
On parle souvent de soi-disant Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. De celles-ci, celle dont l’identité est le plus souvent détournée est sans aucun doute l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers pour la France. Tandis qu’en Angleterre, la FCA ou le fisc voient aussi leurs identités souvent détournées. Il arrive aussi que les fraudeurs s’emparent de l’identité de la police, de la gendarmerie ou de l’administration fiscale, et même d’officiers publics comme des notaires.
acpr-portail.fr s’identifie à tort comme l’ACPR
Nous sommes face à une arnaque par usurpation d’identité. Dans environ un escroquerie sur deux, les fraudeurs se font passer pour une véritable entreprise ou administration publique. Se substituer à l’identité d’une véritable entité offre des avantages évidents pour un escroc: profiter de la crédibilité de l’entité, tirer parti de sa réputation, berner aisément les victimes…
Cette technique de fraude est ancienne mais elle s’est généralisée sur le web par le biais de fausses URL, ce qui signifie de fausses adresses de sites internet qui essayent de se rapprocher de l’adresse authentique du site légitime. Par exemple, « www.mabanque.com » pourrait être contrefaite par une adresse comme www.mabanque-connect.com », « www.mabanque-clients » ou encore « www.mabanque-france.com ».
Cette adresse URL factice peut être utilisée pour bâtir un faux site identique, ce qui demeure plutôt rare. Plus fréquemment, elle est utilisée pour créer un portail d’accès privé. Souvent, elle ne contient aucun contenu et est seulement employée pour générer une adresse email portant le même modèle que prenom.nom@mabanque.com, principalement pour donner crédibilité à un échange de mails en les reliant au vrai site officiel de l’entité dont l’identité est usurpée.
Veuillez remarquer la différence entre l’utilisant acpr.banque-france.fr et l’adresse de l’authentique site acpr-portail.fr. Cette variation démontre bien qu’il s’agit d’une mise en scène d’usurpation.
Nous avons trouvé au sein de nos articles d’autres instances d’usurpation d’identité impliquant l’ACPR.
Cette escroquerie recourt à l’adresse contact@acpr-portail.fr
Pour entrer en communication avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse email contact@acpr-portail.fr. Il est sans équivoque qu’il s’agit là d’une fausse identité dans le but de crédibiliser cette offre délictueuse.
Il est peu probable que ce soit la seule qu’ils emploient, mais c’est celle dont nous avons pu obtenir la vérification. Il est probablement qu’ils emploient d’autres adresses électroniques suivant le modèle prenom.nom@acpr-portail.fr.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
L’avis de Warning-Trading: acpr-portail.fr est une escroquerie
Il n’y a pour nous aucun doute possible, acpr-portail.fr constitue bel et bien une arnaque qui doit être perçue comme telle.
Les victimes éprouvent souvent des difficultés à accepter que des individus mettent tant de ressources, de dévouement et de créativité à les dépouiller. Cependant, c’est pourtant la réalité : cette URL est employée pour extorquer les épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 s’est transformée en une entreprise florissante.
Informations utiles pour les victimes d’acpr-portail.fr
Pour tous les individus trompés, y compris les victimes d’acpr-portail.fr, nous avons mis en place une section spéciale fournissant toutes les informations nécessaires aux personnes touchées par les fraudes.
Si vous avez été piégés par acpr-portail.fr, c’est probablement suite à une annonce en ligne, souvent illicite. Sachez que généralement, ces publicités ne sont pas émises par acpr-portail.fr mais par d’autres entités frauduleuses qui se spécialisent dans l’annonce de faux services financiers. Vos coordonnées téléphoniques et électroniques auraient été ensuite vendues à acpr-portail.fr. Il est donc fort probable que vous soyez sollicités à nouveau par d’autres arnaques portant de nouvelles appellations.
Particulièrement si vous vous êtes fait piéger une première fois. Les fraudeurs estiment en général qu’une personne tombée une première fois dans le panneau est susceptible de se faire piéger une nouvelle fois. Si vous souhaitez tirer une leçon à ces usurpateurs, faites semblant de vous montrer intéressés afin de collecter un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces données pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.
acpr-portail.fr vous a peut-être demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) accompagnées d’un justificatif de domicile. Il est impossible de prévoir l’utilisation future que feront les faux conseillers d’acpr-portail.fr de ces documents. Dans d’autres affaires, il a été révélé que des escrocs emploient les identités des victimes à des fins délictueuses. Dans tous les cas, il est crucial de déposer une plainte contre eux.
Soyez vigilants si vous recevez un appel se revendiquant de Warning-Trading.com!
Mise en garde à nos lecteurs: nous sommes souvent la cible de représailles de la part des fraudeurs qui sont contrariés par nos articles. Ces représailles se manifestent généralement sous forme d’usurpations de notre propre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, la restitution de leurs capitaux.
Ce faisant, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on qualifie d’escroquerie pour la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à saper notre crédibilité. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui vous permettra de le confirmer.