Vous gagnerez à eviter www.4csde.com !

Bonjour warning trading. J’ai été démarché pour le compte de 4csde et je souhaite m’enquérir sur cette entité. On n’est jamais assez prudent.

Lucien P.

L’arnaque aux diamants d’investissement, en dépit des nombreuses campagnes de l’Autorité Française des Marchés Financiers (AMF) et des nombreux articles que nous n’avions de cesse de produire, continue de faire des victimes. Les faux sites proposant ces produits atypiques, poussent comme des champignons et le nombre de personnes tombées dans leurs mailles, n’a de cesse de croître. D’ailleurs, il s’en fallait de peu que vous rejoignez la funeste liste, de celles-ci. En effet, le site www.4csde.com, qui vous a contacté et proposé des offres sur le diamant, a tout d »un site d’escroc.

Comme la plupart des sites opérés par les escrocs, ce site a une date de création très récente. Il n’a été créé qu’en janvier 2017. De même, l’analyse de ses données whois, a révélé que pour son hébergement, le procédé d’anonymisation a été utilisé. Un site qui propose de s services financiers, ne devrait en aucun cas, en faire usage. En effet, ce procédé est très prisé des escrocs parce qu’il empêche toute traçabilité et par la même occasion, les met à l’abri des poursuites judiciaires. N’est-ce pas l’objectif que poursuit aussi les propriétaires de www.4csde.com ? Quoi d’autre pourrait justifier le fait, qu’ils en aient fait usage ?

whois du site www.scde.com montrant la date de création

Par ailleurs, toute entité qui propose des diamants d’investissement sur le territoire français, a l’obligation de se faire connaître par l’Autorité Française des Marchés Financiers (AMF) et d’obtenir un numéro d’enregistrement.  A l’évidence, 4csde a forfait a cette exigence vu qu’aucun numéro n’est visible sur son site.

Pour finir, l’image qui a été publiée sur le site et qui serait celle d’un certain, Thomas Bergen, présumé créateur de 4csde, est une image usurpée. En effet, après nos analyses, nous avions découvert que cette même image est présente sur plus d’une cinquantaine  de site. On pourrait donc conclure qu’il s’agit d’une fausse identité.

Image usurpée

En conclusion, au vu des irrégularités constatées, il serait suicidaire pour vous de faire foi en cette entité et de leur confier vos avoirs. D’ailleurs, par les temps qui courent, investir dans le diamant, c’est un peu comme jouer à la roulette russe.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x